Télé-réalité

Bon allez maintenant que c’est rapé, je vais vous dévoiler un petit secret que je gardais rien que pour moi depuis deux jours : j’ai failli passer à la télé. En fait je devais participer ce dimanche 29 janvier à l’émission hebdomadaire de France 2 présentée par Rachid Arhab J’ai rendez-vous avec vous. L’émission devait

France 2Bon allez maintenant que c’est rapé, je vais vous dévoiler un petit secret que je gardais rien que pour moi depuis deux jours : j’ai failli passer à la télé. En fait je devais participer ce dimanche 29 janvier à l’émission hebdomadaire de France 2 présentée par Rachid Arhab J’ai rendez-vous avec vous. L’émission devait se dérouler en direct de l’Institut Lumière pour le Cinéma à Lyon, et j’ai été contacté par France 2 pour apporter mon point de vue de professionnel du Web sur le thème Cinéma et Internet, et en débattre en direct avec Rachid sur le coup des 13h30.
Je parle au passé car le thème de l’émission a été modifié en dernière minute aujourd’hui après un comité de rédaction à France 2 pour être remplacé par un sujet sur l’actualité chaude de la semaine, à savoir l’élection du Hamas en Palestine.
Je suis déçu et soulagé en même temps : déçu car j’étais assez curieux de découvrir dans des conditions réelles et en qualité d’intervenant les coulisses d’une émission d’une grande chaîne, et soulagé parce-que depuis hier j’étais littéralement pétrifié par le trac.
Expérience intéressante en tout cas, déjà du fait de la préparation de l’émission : les gens de France 2 – en tout cas l’équipe de Rachid – sont à la fois professionnels et charmants : Caroline, qui prépare l’émission (un boulot de ouf !), m’a interviewé préalablement pendant une bonne heure hier par téléphone, puis a rédigé un premier script de notre échange, qui a été soumis à l’approbation de Rachid Arhab. Puis ce script m’a été retourné ce matin pour que j’y apporte mes annotations et éventuelles corrections, jusqu’à ce que sa version définitive serve de canevas à mon intervention dimanche.
Un sacré boulot en tout cas. Normalement ce n’est que partie remise, j’ai le temps de reprendre un peu mon souffle.
Vous savez en fait ce qui me faisait le plus gamberger ? Le choix de la chemise à porter.
C’est con, hein.

Merci à David d’avoir transmis mes coordonnées à France 2


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Pour la chemise tu demande au copines (si ta femme n’a pas d’idée bien sur).sinon, ne manque pas de nous avertir, je ne voudrai pas louper ça!Après la radio, la télé…quel BRIO !

  2. Marrant ça, j’ai moi aussi été contacté pour cette même émission mais je pensait que c’était une connerie (spam). Par contre moi c’était pour parler des Bronzés 3 et je ne sais pas comment ils ont eu mon adresse mail (certainement via mon blog mais ???)

  3. Eric> ne souffle pas trop vite, tu pense bien qu’il risque de te recontacter pour une autre emission .
    Ne pense pas passé à travers les mailles du fillet 🙂

    PS:Au passage supprime ce spam de merde, cela dis, je sais pas si c’est du spam puisque je n’ai pas cliqué dessus, mais ca lui ressemble.

  4. Bonjour/Bonsoir

    Je ne pense pas que l’emission soit mise au placard, ils ont deja un sujet prédefinis, ils déja les invités, ils ont aussi déja les questions et voir leurs réponses en tete, donc essais entre temps de te choisir une sacré chemise, jaune citron par exemple…Tiens!!
    Dés que tu passeras, préviens nous, meme du Maroc on peut capter France2…Tiens!! (bis) 😛

Répondre