Passer au contenu

Telegram (iPhone) : vous ne devinerez jamais pourquoi Apple a bloqué la dernière mise à jour

Le patron de Telegram donne quelques explications sur les raisons qui ont poussé Apple à bloquer la dernière mise à jour.

Les responsables de Telegram se sont retrouvé dans une situation surprenante en poussant la dernière mise à jour de l’application sur l’App Store des iPhone. Les équipes d’Apple ont en effet bloqué la mise à jour Telegram sans la moindre explication pendant deux semaines, forçant le responsable de Telegram Pavel Durov à s’en émouvoir publiquement.

Grâce à la visibilité médiatique du message, le responsable a finalement eu un retour de la firme. Mais raison invoquée pour le blocage a de quoi surprendre : “Après la couverture médiatique de mon dernier post, Apple a fini par revenir vers nous et nous a demandé de rendre notre mise à jour Telegram en attente moins radicale en enlevant les Telemoji – une version des émoji standard animés et de plus haute qualité, tout en vectoriel”, déplore Pavel Durov sur Telegram.

Apple a bloqué la dernière mise à jour de Telegram car elle lançait un nouveau type d’emoji

Le fondateur de l’application poursuit : “Il s’agit d’une décision troublante de la part de Apple, car les Telemoji auraient apporté une dimension entièrement nouvelle aux emoji statiques en basse résolution de la firme et aurait significativement enrichi l’écosystème”. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo jointe au post en fin d’article, les Telemoji auraient été un vrai progrès par rapport aux emoji classiques.

Pour autant, l’écosystème Apple est très verrouillé et on imaginait mal la firme laisser un simple développeur proposer une expérience utilisateur déviant des codes habituels de l’interface iOS. En plus de cela les emoji en question sembles dérivés des emoji dessinés par la firme pour ses appareils, ce qui semble potentiellement poser des problèmes de droits de propriété intellectuelle.

Lire aussi – Le patron de Telegram accuse Apple de limiter les fonctionnalités du web

Les abonnés Premium bénéficieront pourtant bien de nouveautés autour des emoji. “Nous avons inclus 10 autres packs d’emoji dans la mise à jour d’aujourd’hui – tout en permettant à n’importe quel utilisateur de téléverser son propre emoji”, précise Pavel Durov. Des changements qui seront disponibles dans Telegram d’ici “quelques semaines”… si Apple n’y met pas encore son grain de sel.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *