Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla Model 3 : mauvaise surprise pour les clients américains

La Teslasphère américaine est en émoi après que le modèle de base à 35 000 dollars promis depuis près de trois ans semble avoir disparu du catalogue US du constructeur.

Il y a

  

le

 

Par

Tesla Model 3 rouge France

Souvenez-vous. Premier trimestre 2016. Alors que Tesla ne propose que deux modèles, la Model S et la Model X, deux voitures positionnant le constructeur sur le créneau haut de gamme avec des prix allant de 70 000 à plus de 140 000 euros, les rumeurs bruissent de l’arrivée imminente d’une troisième voiture « économique ». Ce qu’Elon Musk confirme lors d’une keynote historique présentant la désormais célèbre Tesla Model 3.

La promesse ? Une auto « entrée de gamme » à 35 000 dollars. On connait la suite. Ceux qui y ont cru se sont jetés sur le site pour réserver la leur, pour comprendre quelques années plus tard, alors que près de 150 000 Model 3 ont été livrées aux USA et au Canada (et déjà quelques milliers en Europe), que la version à 35 000 dollars (et euros ?) n’était pas près de voir le jour, et restait pour le moment de l’ordre du fantasme.

Cela étant, il semblerait que celle-ci figurait bien sur le site américain du constructeur, alors qu’elle n’a jamais existé sur les versions européennes du site Tesla, puisque la version la moins chère dans nos contrées reste la « Batterie Grande Autonomie » à 53 500 euros, prix de base sans options.

Alors, cette Tesla Model 3 à 35 000 dollars, ça vient ou pas ?

Quelle ne fut donc pas la surprise des clients, Teslanautes et internautes américains quand ils ont vu cette nuit que toute référence à la Tesla Model 3 à 35 000 dollars avait purement et simplement disparu du site US. Selon nos confrères d’Electrek, Tesla aurait indiqué que la version de base du véhicule se situait dans un délai de « quatre à six mois ». La prévision de disponibilité est supprimée du site Web américain de Tesla, mais elle est toujours visible sur le configurateur canadien du modèle 3. Lors d’une conférence téléphonique avec les analystes pour les résultats financiers du quatrième trimestre de Tesla le mois dernier, Musk avait confirmé son estimation pour la commercialisation de la Tesla à 35 000 dollars vers le milieu de l’année, sous réserve d’améliorer les coûts de production, les frais généraux et les coûts fixes.

Rappelons que lorsque la production du Model 3 a débuté en 2017, l’entreprise avait indiqué aux détenteurs de réservation que la version de base serait disponible au début ou à la mi-2018.

Source

15 Commentaires

15 Commentaires

  1. Dede

    19 février 2019 at 17 h 08 min

    Faudrait me les donner les 35k pour rouler dans une caisse aussi immonde

    • Manu BL

      19 février 2019 at 18 h 07 min

      Elle est pas mal mais je prefer le model S de loin. Le site a une préférence pour Porsche, je comprends mais je vais jamais acheter une Porsche électrique.

      • Eric

        20 février 2019 at 9 h 51 min

        Ah bon ? Qu’est-ce qui vous fait dire cela ? Le fait que je reçoive ma Tesla Model 3 samedi ? 🙂

    • quina

      19 février 2019 at 18 h 16 min

      Mon pauvre DEDE ! Si tu n’a pas 35OOO a mettre dans une voiture aussi immonde comme tu le dis, alors à 7500 euros tu as une ORA R1
      5 portes ou une VALEO 48 V au femme prix. C’est surement mieux qu’une TESLA immonde et ça te laissera du pognon pour t’acheté un smartphone à 800 e et un G J neuf pour mettre sur le tableau de bord de ta caisse.

    • blou

      20 février 2019 at 10 h 17 min

      C’est dommage que je ne te vois pas Dede pour porter peut-être un jument aussi simpliste, vide d’argument et similaire…(comme souvent pour les gens jaloux ou qui ne peuvent pas se l’offrir)

  2. Lecactus

    19 février 2019 at 18 h 02 min

    Jen’ai Jamais vu la petite Model 3 sur les sites nord-américains !
    Elle ne peut donc avoir disparue…. sur ces sites la seule qui est vendue en plus des Long Range et Performance est là Mid Range, et celle ci est toujours sur ces sites….
    bref une non info et même une infox, le citron n’a plus émus ….

  3. borry

    19 février 2019 at 18 h 22 min

    N importe quoi cet article
    La tesla modele 3 a 35000 dollars n a jamais été proposée sur les sites de ventes mais seulement lors des precommandes. Elle n existe tout simplement pas pour le moment.

    • Eric

      20 février 2019 at 9 h 52 min

      Relisez bien l’article, merci…

  4. Redox

    19 février 2019 at 18 h 54 min

    Les gens qui disent « elle n’a pas disparu », il faut mieux lire, c’est écrit « toute référence à […] avait […] disparu »…

    • Eric

      20 février 2019 at 9 h 50 min

      Merci

  5. Grég

    19 février 2019 at 21 h 40 min

    …et ça étonne quelqu’un ? Tesla a toujours joué sur les mots et les chiffres.

  6. Alco62

    20 février 2019 at 14 h 32 min

    Bonjour, comme souvent ces articles sur la Tesla Model 3 sont bcp trop imprécis. La Tesla model 3 à 35000$ n’a jamais existé à 35000$ pour le client. Comme toujours aux US les prix sont indiqués hors taxe, donc il faut systématiquement rajouter les taxes. Donc en Europe qd bien même les 35000$ se transformeraient en 35000€ ce qui serait déjà plutôt sympa de la part de Tesla, il faut RAJOUTER 20% de Taxe (TVA) soit environ 42000€.
    Pour des sites habitués à traiter de l’information informatique ex: prix des composants en dollar ou prix Apple des smartphone durant les Keynotes, je ne comprends pas que vous fassiez de l’aussi mauvaise communication à la limite du fake fact.

    • Eric

      21 février 2019 at 9 h 45 min

      Alors déjà on ne fait pas de la communication mais de l’information, merci de ne pas confondre, Presse-citron n’est pas l’agence PR de Tesla. Ensuite cet article parle d’un fait très précis et incontestable : la disparition sur le site TESLA US d’une référence à la version à $35.000, qui était jusqu’à présent mentionnée dans une timeline prévisionnelle de production.
      Ma mention au prix européen était juste un clin d’œil, pas la peine de surinterpréter pour en tirer des jugements hâtifs et erronés.
      Décidément, entre les pour et les contre, entre les membres de la secte Musk et les indécrottables anti-électrique, impossible d’avoir une discussion objective et sereine au sujet de cette marque. Si cela continue nous allons couper les commentaires sous tous nos articles sur Tesla, ça devient pénible.

  7. Pascal

    21 février 2019 at 8 h 39 min

    Il n’y a que les imbéciles pour penser que la voiture électrique a un quelconque avenir…
    Pour avoir un avenir, il faut avoir un passé, ce qui n’est malheureusement pas le cas de l’auto électrique qui a été abandonnée depuis près de 100 ans.
    Je persiste a penser que la voiture électrique n’est pas La solution mais une Des Solutions .

    • CHL17

      20 mars 2019 at 19 h 46 min

      Donc si c’est « une des solutions » c’est qu’elle a un avenir ! LOL
      A l’époque des hippomobiles les premières « auto-mobiles » étaient moquées et très peu de gens y croyaient. idem pour le train à vapeur, le micro ordinateur ou la photo numérique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests