Passer au contenu

Tesla lance un Model Y moins cher que le moins cher des Model 3

Vous avez bien lu.

Le marché français voit arriver un nouveau modèle dans la gamme de Tesla. Le Model Y Propulsion, autrement dit le modèle d’entrée de gamme du SUV, est désormais disponible a-t-on appris d’un communiqué. Cela pourrait paraître inconcevable, mais ce Model Y est moins cher que le moins cher des Model 3.

Le prix du Model Y Propulsion débute à 49 990 euros là où celui de la Model 3 est de 53 490 euros dans la même déclinaison. Le Model 3 n’est donc plus le modèle le moins cher chez Tesla. Alors bien sûr, vous ne disposerez pas d’une transmission intégrale, mais c’est le prix à payer pour pouvoir profiter d’un tarif relativement accessible.

Depuis plusieurs mois, la pénurie des pièces et la hausse des coûts ont entraîné Tesla à revoir totalement ses tarifs et beaucoup de clients qui se sentaient prêts à s’équiper d’un Model 3 voient aujourd’hui le modèle hors de leur portée.

Les livraisons du Model Y Propulsion débutent au mois de décembre, mais il ne faudra pas compter sur l’usine de Berlin pour la production. En effet, Tesla précise que tous ses exemplaires sont produits à la Gigafactory de Shanghai. Depuis le mois de juin, l’usine allemande – qui doit pouvoir satisfaire la demande européenne – connaît des difficultés.

Model Y Tesla Propulsion
© Tesla

“La voiture la plus vendue au monde”

À son lancement, le Model Y était annoncé par Elon Musk comme la future voiture la plus vendue au monde. Ses ambitions semblaient alors plus fortes encore qu’avec le Model 3. Et pour atteindre un tel objectif, le milliardaire parfait de 2023. Offrir un tarif plus abordable que sur la berline compacte pourrait aider dans cette stratégie.

En comptant le bonus en France, les clients pourront acheter le Model Y Propulsion au prix de 47 990 euros. Comme le soulignait Caradisiac, cela correspond à un prix moins élevé de 17 000 euros tout de même, comparé à la version Grande Autonomie et ses 64 990 euros. À savoir que le mode de conduite semi-autonome est tout de même disponible et que l’habitacle ne dénote pas.

Parmi les équipements en moins sur la version Propulsion, on note l’absence d’une puissance de 250 kW. Celle-ci est bridée à 170 kW ici, ce qui reste tout de même très honorable face à la concurrence. La puissance à l’accélération est aussi moins élevée et l’autonomie passe de 533 kms à 455 kms en cycle WLTP face à la version Grande Autonomie.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

3 commentaires
3 commentaires
  1. Et pourtant les gogols vont se jeter dessus tel le dernier aïephone qui sort…
    Allez les gogols faut revendre à l’etranger la modele 3 pour rouler en suv

    D’ailleurs c’est comique, les possesseurs de model3 étaient tous anti-SUV mais maintenant que sort la Y ils adorent :)))
    Ils adorent retourner leur veste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *