Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla stoppe les poursuites judiciaires envers le comté d’Alameda

Elon Musk arrête finalement les poursuites envers le comté d’Alameda sans explication.

Il y a

  

le

 
Elon Musk joint
© Podcast "Joe Rogan Experience"

Elon Musk en a marre du confinement, et commence à l’avoir compris. Dernièrement, il a même poursuivi en justice le comté l’Alameda où se trouve son usine de Fremont, car il ne pouvait pas reprendre son activité.

Aujourd’hui, nous apprenons que Tesla a retiré sa plainte sans préjudice, et surtout sans expliquer cette décision. Pour revenir sur cette histoire, à la mi-mars le comté d’Alameda a pris la décision d’interdire à toutes les entreprises du secteur d’arrêter leurs activités pour endiguer au maximum la pandémie.

Mais alors que Tesla avait finalement trouvé un accord avec les autorités américaines pour reprendre la production, le police de Fremont est donc venue inspecter les lieux pour finalement donner un avis défavorable à la reprise des activités. C’est pour cela que le constructeur américain a décidé de contester cette décision en poursuivant le comté.


Elon Musk n’a pas hésité à caractériser les règles californiennes de « fascistes », et a même menacé de quitter l’État pour aller installer son usine ailleurs. Pris par la colère il a déclaré qu’il reprendrait les activités quoi qu’il en soit et il a défié la police de venir le chercher. Par la suite Musk a rappelé ses employés de Californie et du Nevada à reprendre le travail.

Avant que cela dégénère davantage, la police locale a finalement approuvé le plan de réouverture de Tesla. Cependant, Elon Musk semble l’avoir encore en travers et compte toujours déménager. Plusieurs États se sont déjà portés volontaires pour l’accueillir. Si une Gigafactory Tesla est une aubaine pour un État, les autorités sont prévenues, il faudra également supporter le fort caractère du PDG qui n’a pas l’habitude de se laisser faire.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Taro

    22 mai 2020 at 20 h 13 min

    Elle est bonne la beuh qu’il fume ce bouffon

  2. blou97

    24 mai 2020 at 9 h 53 min

    Et toi jaloux ou Bouffon ? Ok les deux c’est sur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests