Passer au contenu

Tesla tease l’arrivée de nouveautés autour de l’énergie dès cette année

Des documents internes repris par Electrek teasent l’arrivée de nouveautés de la division énergie de Tesla.

Quand on pense à Tesla, on peut vite oublier que la firme a aussi beaucoup de succès dans le stockage et la production d’énergie renouvelable. Lors du dernier trimestre, la division solaire, en particulier, a affiché d’excellent résultats aux Etats-Unis.

Tesla améliore la rentabilité de cette section grâce à une meilleure offre plus adaptée. Du coup, la firme remet de l’énergie dans cette division. Et à en croire des documents internes repérés par Electrek, des nouveautés arrivent d’ici la fin de l’année.

Tesla Energy va lancer des nouveautés ambitieuses d’ici fin 2022

Dans le document en question Tesla explique, ces deux dernières années, avoir amélioré son offre de produits dédiés à l’énergie. Le constructeur est pour cela passé d’un mix d’équipements fournis par des entreprises tierces à ses propres équipements, dotés d’une couche logicielle maison.

L’occasion pour Seth Winger, responsable ingénierie de la division solaire chez Tesla, de lancer de nouveaux produits Tesla Energy nouvelle génération d’ici la fin de l’année 2022. Pour l’heure impossible d’en savoir plus.

Mais Seth Winger, a tout de même précisé : “en 2022 on investit massivement dans des produits Tesla. Je ne peux pas dire exactement ce qui arrive car nous voulons maintenir une confidentialité, mais ces nouveautés concernent le photovoltaïque, le Solar Roof et les Powerwall”.

Le responsable a néanmoins indiqué que des “programmes pilotes” seraient bientôt lancés. On sait notamment que Tesla teste une nouvelle verwsion du Solar Roof (v3.5) auprès de certains employés. Mais à en croire Electrek la nouveauté à venir incarnerait un changement nettement plus ambitieux.

Autre nouveauté à venir : les clients de Solar Roof disposeront d’un nouveau parcours d’achat plus visuel, avec notamment la possibilité de placer interactivement les panneaux solaires sur un plan du toit de votre maison. Cette fonctionnalité dans le parcours d’achat est moins anecdotique qu’on ne pourrait le penser.

Lire aussi – Tesla : 4 infos à retenir de la prise de parole d’Elon Musk hier soir

Tesla s’attend en effet à une réduction de 20% des changements après obtention du permis de construction, une réduction de 30% des refus, et dans l’ensemble une réduction de 10% des temps de traitement.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *