Suivez-nous

Gaming

Test God of War – Kratos plus beau et plus puissant que jamais sur PC

God of War est de retour. Mais avant d’affronter le Ragnarök, Kratos et Atreus font une escale sur PC. La version ultime du jeu ?

Publié le

 
God of War Test PC
© Santa Monica Studios

Véritable chef d’œuvre de la précédente génération, God of War symbolisait la renaissance d’une licence et un sans-faute sur PS4 et PS4 Pro. Les équipes de Santa Monica Studio sont parvenues à séduire tout le monde, se payant le luxe de rafler le titre du « GOTY » (jeu de l’année) aux Game Awards.

Quatre ans plus tard, nous sommes tous impatients de retrouver Kratos et Atreus dans leur nouvelle aventure avec God of War Ragnarök sur PS5. Le titre est attendu pour cette année sans plus de précisions. Cette semaine, le Dieu de la guerre et son fils arrivent sur PC dans une version ultime en 4K, 60FPS, avec une totale compatibilité NVIDIA DLSS. Est-ce une excellente occasion de se remettre dans le bain avant de repartir à l’aventure ?

God of War : une nouvelle ère

Test God of War PC

© Presse-citron.net

Afin de ne pas spoiler les joueurs PC qui n’ont jamais eu l’occasion de jouer à ce nouvel opus, nous n’entrerons pas dans les détails du scénario de God of War. Vous retrouverez un Kratos vieillissant, plus sage, accompagné de son jeune fils Atreus. Désormais, vous en avez terminé avec la vengeance et vous devez réaliser un voyage symbolique pour honorer la mémoire de la femme de Kratos.

God of War propose un récit très bien ficelé, avec de nombreux moments importants, extrêmement bien écrits. De la relation touchante entre Kratos et son fils, en passant par les personnages secondaires qui sont de qualités, cet opus ne perd pas de son charme. Quatre ans plus tard, nous sommes toujours séduits et cela nous donne vraiment envie de connaître la suite.

Le même jeu, en mieux ?

Test God of War PC

© Presse-citron.net

God of War sur PC n’apportera rien de plus que la version console disponible depuis 2018. Vous n’aurez pas de missions supplémentaires, pas de DLC inédit ou de nouvelles activités. Le jeu était déjà quasiment parfait à sa sortie, proposant une très bonne durée de vie.

Ce nouvel opus conserve son côté beat’em all avec des moments bien épique. Un sentiment incroyable qui est accentué par le travail d’écriture aux petits oignons allié à une mise en scène stupéfiante. Nouveauté dans la saga, nous retrouvons un côté RPG assumé et bien emmené avec des compétences et des équipements à améliorer tout au long de votre aventure.

Concrètement, cette version PC se rapproche grandement de la version PS5 mise à jour l’année dernière avec le patch next-gen.

Le somptueux voyage en 4K

Test God of War PC

© Presse-citron.net

God of War sur PC vous proposera donc le voyage ultime. Les paysages et les différents royaumes traversés par Kratos et Atreus sont plus beaux que jamais en 4K. La qualité était déjà présente en 2018 sur PS4 Pro (et sur PS4 standard), mais cette fois nous sommes vraiment dans une qualité graphique ultime avec des textures riches et détaillées avec par exemple des ombres plus nettes ou des reflets intérieurs améliorés.

Le titre est plus fluide que jamais avec une fréquence d’images déverrouillée à 60FPS. En revanche, comme sur PS4, à certains moments nous pouvons faire face à une baisse de framerates. Rien de gênant, nous n’avons jamais eu de gros bugs ou un jeu qui plante, mais à quelques passages nous avons tout de même ressenti quelques petits ralentissements.

Test God of War PC

© Presse-citron.net

Si les portages d’Horizon Zero Dawn et Days Gone souffraient de quelques petits soucis d’optimisations, on peut clairement dire que les équipes de Santa Monica Studios s’en sortent relativement bien avec ce God of War PC.

Le tout est bien entendu sublimé par la compatibilité avec la prise en charge de NVIDIA Reflex et du super échantillonnage (DLSS). Cette technologie permet ainsi d’avoir accès à un nouveau niveau de performances graphiques grâce aux processeurs Tensor Core dédiés à l’IA. Ainsi, la technologie DLSS s’appuie sur l’IA pour produire une qualité d’image comparable ou supérieure à celle de la résolution native tout en n’affichant qu’une fraction des pixels de chaque scène.

Autant vous dire que nous sommes en face de la version ultime de God of War, plus belle que jamais.

Une totale compatibilité DualSense et des autres manettes

Test God of War PC

© Presse-citron.net

Cette version PC de God of War est compatible avec l’ensemble des manettes adaptées aux PC. Vous pouvez ainsi jouer avec une manette Xbox Series X/S ou Xbox One. Mais aussi et surtout avec une DualShock 4 ou une DualSense de la PS5 pour une expérience optimale.

God of War sur PC : la version ultime bénit des Dieux ?

Test God of War PC

© Presse-citron.net

Déjà quasiment parfait en 2018 sur PS4/PS4 Pro, God of War est déjà revenu l’année dernière sur PS5 avec un patch next-gen incroyable. Cette version PC n’est qu’un prolongement du chef d’œuvre de Santa Monica Studio, assez proche de la version PS5. La 4K et les 60FPS parviennent à mettre encore plus en avant le formidable travail du studio californien. La petite cerise sur le gâteau ? C’est la compatibilité avec NVIDIA DLSS qui nous offre le plus beau rendu graphique à ce jour pour les dernières aventures de Kratos. Plus que jamais, nous avons hâte de retrouver notre héros et son fils dans God of War Ragnarök.

Test réalisé sur une version PC de God of War envoyé par l’éditeur avec l’ensemble des paramètres graphiques en ultra et avec le mode NVIDIA DLSS activé.

God of War

59,99€
9

Note Globale

9.0/10

On aime

  • Quatre ans plus tard, le jeu est toujours quasiment parfait (gameplay, mise en scène, scénario...)
  • Bande-son, doublage VO/VF...
  • 4K et 60FPS
  • Prise en charge NVIDIA DLSS
  • Compatible avec de nombreuses manettes (dont la DualSense PS5)

On aime moins

  • Quelques baisses de framerates par moment
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests