Test Noreve : des étuis haut de gamme pour habiller votre smartphone

Noreve veut apporter une touche de luxe aux appareils mobiles avec ses housses de protection. On a testé deux protections de ce spécialiste français basé à Saint-Tropez.

L’entreprise Noreve n’est pas une nouvelle venue sur le marché des accessoires pour appareils mobiles. Basée du côté de Saint-Tropez, la marque s’est forgé une solide réputation en misant sur le luxe à la française. Nous avions évoqué le cas de Noreve il y a quelques mois lors de l’annonce de nouveaux bracelets en cuir pour Apple Watch. Cette fois, on s’intéresse à celle qui se définit comme la « référence des protections chics et élégantes » et souhaite mettre à « l’honneur l’artisanat français » pour les smartphones. De nombreuses références sont disponibles (housses, étuis, coques) pour une multitude de constructeurs (Apple, Samsung, LG, Huawei, Sony, Nokia…). Pour ce test, nous avons porté notre choix sur deux modèles destinés au OnePlus 5T.

Noreve

Présentation et prise en main

On aimerait parfois garder son smartphone sans aucune protection, pour profiter de son design ou pour des raisons pratiques. Toutefois, les housses/étuis et autres films protecteurs restent incontournables pour conserver son précieux appareil en bon état. Le français Noreve en a fait sa spécialité et nous a envoyé deux protections très haut de gamme.

La première impression est très positive avec un packaging soigné, identique pour nos deux produits. On retrouve notre protection ainsi qu’une pochette signée du logo de la marque. Notre premier modèle profite de la finition Tentation Tropézienne, cette dernière est présentée comme « le must du cuir ». Concernant le coloris, nous avons eu droit au Jaune soulèu qui rend bien mieux en vrai que sur l’image d’illustration proposée sur le site. Comme évoqué plus haut, il s’agit d’un étui haut de gamme, vendu 130 euros. Le prix pourra varier en fonction de la finition (cuir synthétique, spéciaux, vernis…) et des couleurs choisies.

L’étui respire la qualité avec de belles finitions, nous n’en attendions pas moins et il est agréable de voir que la marque répond ici à nos espérances. On retrouve un rabat vertical qui permet de protéger la face avant du smartphone et donne un accès simplifié aux touches latérales. Une fois dépliée, on peut découvrir l’insigne Noreve, mais il faudra faire avec une protection plutôt longue. Un constat logique puisqu’elle doit ici couvrir un modèle de 6 pouces. Rien à redire non plus au niveau des découpes, l’étui épouse les formes du 5T et l’ensemble des boutons, ainsi que le haut-parleur ou la caméra sont facilement accessibles.

À ses côtés, nous retrouvons une protection avec une approche différente. On a droit à un étui portefeuille qui profite là encore de la finition Tentation tropézienne de Noreve dans un coloris Blu mediterran. Le produit fait très belle impression avec un bouton pression magnétique pour assurer un bon maintien. À l’intérieur, un emplacement pour deux cartes juste au-dessus de l’insigne Noreve. Ce dernier est un emblème de la ville d’origine de la marque puisqu’il s’agit de l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Saint-Tropez. C’est plutôt chic, mais ce ne sera pas forcément au gout de tout le monde. Fort heureusement, il existe de nombreuses combinaisons avec ou sans l’insigne. Pour information, notre modèle est proposé au tarif de 135 euros.

On est donc en droit d’attendre une protection irréprochable et la qualité est au rendez-vous. Les découpes et finitions sont du même niveau que sur l’autre modèle avec une dose de sécurité supplémentaire. En effet, l’orientation portefeuille offre une protection plus importante au niveau des boutons latéraux.

Au quotidien

Les deux produits sont très agréables au toucher avec une légère odeur de cuir plutôt sympathique. La mise en place est aisée et le smartphone bien maintenu. Le modèle avec rabat vertical est assez pratique au quotidien. L’ouverture est simple et l’on peut maintenir facilement son appareil par les côtés. Côté protection, nous n’avons eu aucun souci. L’étui fait le job avec une sécurité totale, à l’avant comme à l’arrière, ce qui est plutôt rassurant lors du transport.

Le modèle en portefeuille est sans doute un peu plus chic. L’effet est réussi avec là encore une excellente protection. Si vous avez l’habitude de regarder votre smartphone toutes les 5 minutes, ce n’est pas forcément le produit le plus adapté. On est plutôt ici en présence d’une  protection séduisante qui habille votre mobile. C’est sans doute ce qui ressort lorsqu’on utilise pendant quelques semaines un produit de Noreve. Au-delà de leur simple fonction – celle d’assurer la protection d’un appareil mobile – la protection prend les allures d’une robe haute-couture qui vient donner une touche luxueuse à son smartphone.

La sensation est agréable et l’effet garanti, mais il faudra faire des concessions. Comme évoqué plus haut, une protection intégrale de ce type n’est pas forcément pratique si vous ne lâchez pas votre smartphone de la journée. De plus, elles sont plutôt imposantes et il faudra dire adieu au simple transport dans la poche de son jean. Nos deux étuis seront plus à l’aise dans un sac à main ou une sacoche, un autre accessoire de style.

Conclusion

Les étuis Noreve sont de beaux produits avec un style affirmé, une orientation haut de gamme assumée et des finitions de qualités. Les gouts et les couleurs vont dépendre de l’utilisateur, mais le choix est nombreux, il y ‘a fort à parier que vous trouverez votre bonheur. Il n’y a d’ailleurs rien à dire sur nos deux exemplaires, l’impression de luxe se voit et s’est ressenti tout au long du test.

Une expérience et une qualité qui ont un coût et celui-ci peut rapidement grimper. Les modèles d' »entrée de gamme » sont abordables avec un prix qui oscille entre 40 et 50 euros, mais on peut très vite dépasser la centaine d’euros voire les 150 euros. Le prix peut s’expliquer et se justifier par des matériaux de qualité, une fabrication en France, mais nous arrivons alors sur un produit de niche.

Si de nombreuses références sont proposées, les smartphones (ou tablettes, ordinateurs, appareils photo) haut de gamme sont les cibles privilégiées des produits Noreve. Ils gagneront en élégance tout en profitant d’une excellente protection.

Pour découvrir le site de Noreve, cliquez-ici.  Les housses que nous avons testé (rabat vertical pour OnePlus 5T et rabat horizontal portefeuille pour OnePlus 5T).

J’aime

  • la qualité globale des étuis
  • les finitions
  • la très bonne protection
  • l’aspect classe et haut de gamme

J’aime moins

  • plutôt imposants
  • le « luxe » à un certain prix


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.