Testez un mobile avant de l’acheter avec Tryphone

Après l’internet mobile, l’internet au service des mobiles : Tryphone est un site qui vous permet de tester en ligne des téléphones mobiles grâce à des démos interactives, et c’est une sacrée bonne idée (probablement applicable à d’autres domaines dans le e-commerce, d’ailleurs).Un peu comme avec un émulateur, vous pouvez accéder à l’interface des mobiles

Après l’internet mobile, l’internet au service des mobiles : Tryphone est un site qui vous permet de tester en ligne des téléphones mobiles grâce à des démos interactives, et c’est une sacrée bonne idée (probablement applicable à d’autres domaines dans le e-commerce, d’ailleurs).
Un peu comme avec un émulateur, vous pouvez accéder à l’interface des mobiles et actionner différentes fonctions en cliquant sur les boutons correspondants.

Tryphone

Toutes les fonctions ne sont pas représentées mais vous aurez quand même un aperçu significatif de l’écran et des principales fonctionnalités d’un appareil.
Le site est très complet puisque, outre le simulateur, il propose une vue d’ensemble par mobile, regroupant un résumé des caractéristiques techniques et des avis des utilisateurs, ainsi que des démonstrations vidéo et bien sûr un lient vers des sites de vente en ligne permettant d’acheter l’appareil qui vous intéresse.
Le site n’a pas oublié non plus l’incontournable player exportable à la Youtube qui vous permet d’insérer une démo dans les pages de votre site, sauf que celui que j’ai testé ne semble pas vraiment fonctionner pour le moment.
Pour l’instant le choix est limité à 10 appareils mais devrait s’étendre très rapidement à d’autres mobiles.
Suggestion personnelle : dans la fiche de chaque téléphone il manque juste une vue 3D interactive comme celles que propose par exemple Nokia sur son site.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Alors ça, c’est très très bon. Dommage que le choix soit très limité pour l’instant, mais c’est du bon boulot… Et une bonne idée, surtout.

    Voilà quelque chose de vraiment utile ; Un besoin que j’avais depuis longtemps. ^^

  2. J’avais déjà vu ca à l’époque du Sony Ericsson T68i (l’un des premiers vrais téléphone couleur je crois). L’interface était disponible en démo sur le site SE.

  3. c’est vrai que je trouve le truc pratique pour voir rapidement comment se présent les menus et fonctions d’un téléphone.

    Mais reste du boulot pour le choix des modèles

  4. Très bon site !
    En fait c’est assez bizarre il n’y a pas 4 mais 10 téléphones testés.
    Il suffit de cliquer dans le menu du haut sur Phones et hop 6 nouveaux téléphones !

  5. Dans le genre, il existe un site pour essayer des lunettes sur soi en uploadant sa photo d’identité, mais j’ai oublié son nom…

Répondre