Têtes à claques

Dans la série ne cliquez que si vous avez une demi-journée devant vous… Je ne sais pas si ce truc tourne depuis longtemps ou pas, mais certaines de ces vidéos apparemment très canadiennes québecoises valent vraiment leur pesant de sirop d’érable. Trouvé via mes camarades de Comète.

Têtes à claquesDans la série ne cliquez que si vous avez une demi-journée devant vous…
Je ne sais pas si ce truc tourne depuis longtemps ou pas, mais certaines de ces vidéos apparemment très canadiennes québecoises valent vraiment leur pesant de sirop d’érable.

Trouvé via mes camarades de Comète.


44 commentaires

  1. Le blog de dZiGue le

    Les têtes à claques – Humour québécois

    Un petit billet rapide pour vous parler d’un petit site qui commence à faire pas mal parler de lui… Tetesaclaques.tv Le site propose des vidéos de courtes parodies sur des sujets d’actualités et des tranches de vie, c’est super drôle !!…

  2. Le site a fait le tour des nouvelles à la télévision au Québec, et le site reçoit des millions de visiteurs depuis… c’est quelqu’un qui travaille dans la publicité je crois, qui fait ces petits montages.

    Au fait Éric : ce sont des vidéos très québécoises… pas canadiennes !

  3. Je vois que personne n’a répondu à YannickP. Le pilote dit: "Aye le zouf, t’écoutes tu les nouvelles un ti peu ?"

    Ici a mon travail, on passe pas une journée sans écouter 1 ou 2 de ces vidéos… et on surveille les nouveaux qui paraissent de temps en temps !

  4. Un monde nouveau s'offre à moi le

    Les Têtes à claques

    Les Têtes à Claques sont de drôles de personnages québécois 🙂 … enfin le mieux c’est de regarder le sketch ci-dessous et de suivre le lien !! Merci à Eric de Presse-Citron et à Dzigue.com de me rappeler qu’il me fallait vous faire découvrir…

  5. Géographiquement le Québec est au Canada … autrement et culturellement il n’y a pas grand chose du Canada au Québec. Grand débat.

    Les Têtes à Claques sont assez récentes, ça date du mois d’Août et ça connue une poussée assez fulgurante de traffic au mois de septembre et maintenant!

  6. Ce qui m’intrigue le plus là dedans: Est-ce que les Français comprennent bien les gags de Têtes à claque?

    En france on m’a fait répéter plusieurs fois parce que je parlais d’une brocheuse (vous savez, une agrafeuse) alors je n’imagine pas ce que doit être Têtes à claques!

  7. Les Têtes à claques sont au coeur de nos vies au Québec. Allez sur le blog de Dominic Arpin sur Canoe.ca, vous pourrez télécharger un remix en MP3.
    Ne croyez pas qu’ils y comprennent quelque chose au Canada Anglais…

  8. Bonjour,

    je viens moi aussi de découvrir ce site, et je le trouve vraiment génial. Trop marrant. C’est vrai que parfois je ne comprends pas tout….suis suisse.
    Quelqu’un peut me dire pour le sketch de Halloween ce que sont des "poptols" (désolée pour l’orthographe).

  9. J’habite au Nouveau-Brunswick (seule province bilingue au Canada) et je dois vous dire que j’ai autant d’amis anglophones qui regardent les Têtes-à-claques que de francophones. De plus, les anglophones rient autant que les francophones! Phénomène bizarre!!!!

  10. j’ai pour ma part découvert le site par un ami franco-canadien, qui depuis longtemps m’apprend les expressions typiques et les façons de parler au québec et c’est vraiment excellent. je pense que n’importe quel français peut comprendre 70% des gags mais quand même il y a certains trucs réservés aux initiés et qui demandent une traduction pour ceux qui n’ont jamais entendu parler québecois. longue vie à tetes à claques et au québec!!!

  11. Je remercie Stéphane pour son lien, pop-tarts, nous ici on disait poptoys, je précise que je suis bretonne, ici on aime les t.a.c, enfin on s’éclate bien, de même notre journal régional, en a fait un article…. et ne vous inquiétez pas,on comprend… surtout si on côtoie des kéké, et oui c’est comme ça que je les appelle, par skippe, ça aide. J’apprécie aussi bcp vos films, j’les adore même, continuez a nous faire rire, à nous faire rêver….

  12. Pour votre information, les Têtes à claques seront présentés à la télévision prochainement. Pour ceux qui connaissent l’univers québécois, la compagnie "Juste pour rire" vient d’acheter les droits de diffusion pour la télévision à travers le monde (sauf le Québec et la France).

    Pour ce qui est des deux exceptions mentionnées, un autre projet plus important est présentement en cours. "Juste pour rire" diffuse à travers le monde une émission intitulée "Les gags". Il semblerait que les Têtes à claques seront présentés dans les mêmes pays que ceux où l’on retrouve "Les gags".

    De plus, prochainement, les Têtes à claques seront diffusés directement sur les téléphones cellulaires au Québec.

    Des clips en version anglophone sont aussi prévus.

    Sur ce, bon visionnement 😉 !

  13. Bête à cornes... le

    Je suis Québécois de Montréal et aussi comme vous dont je viens de lire les commentaires, j’adorrrrrre Les têtes à claques ! Sachez, ceux des internautes qui ne sont pas d’ici, que la langue qui y est parlée, les personnages, leur caractère et leur psychologie, l’humour sont fidèles et authentiques : comme Québécois, on ne peut que nous voir ainsi…

  14. Pascal-Québecois le

    Pour répondre à YannickP (Question 3. du vendredi 6 octobre 2006 à 09:01
    Le pilot dit : Hé le zouf écoutes-tu les nouvelles un peu? La traduction est : Hé le cond écoutes-tu le journal télévisé?

  15. euh…je suis une anglophone qui vit dans la province de Quebec et a ce que je sache, une sur sept est anglophone dans la province; et on y retrouve egalement des francophones dans le reste du pays, alors pourquoi en faire un debat ici alors que le sujet est les tetes a claques!

    De plus, je suis vraiment offencer de voir que le mot ‘canadiennes’ a ete barree !! auriez-vous l’obligeance d’enlever la barre sinon je croirer que vous etes raciste,
    MErci

  16. euh…je suis une anglophone qui vit dans la province de Quebec et a ce que je sache, une sur sept est anglophone dans la province; et on y retrouve egalement des francophones dans le reste du pays, alors pourquoi en faire un debat ici alors que le sujet est les tetes a claques!

    De plus, je suis vraiment offencer de voir que le mot ‘canadiennes’ a ete barree !! auriez-vous l’obligeance d’enlever la barre sinon je croirer que vous etes raciste,
    MErci

  17. tiens je ne savais pas que canadien était une race 🙂
    sinon je ne comprends pas trop : quand on dit d’un québécois qu’il est canadien ça ne va pas non plus ! Il faut dire comment alors ? Québédien ? Canacois ?

  18. tiens je ne savais pas que canadien était une race 🙂
    sinon je ne comprends pas trop : quand on dit d’un québécois qu’il est canadien ça ne va pas non plus ! Il faut dire comment alors ? Québédien ? Canacois ?

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.