Suivez-nous

Séries

The Big Bang Theory : deux ans après, on sait (enfin) pourquoi le show s’est terminé

La fin de The Big Bang Theory a été une surprise pour de nombreux fans en 2018. L’acteur Jim Parsons a enfin révélé pourquoi il avait choisi de tourner la page.

Il y a

  

le

 
The Big Bang Theory
© CBS

Vous vous souvenez peut-être de la mauvaise nouvelle qui était tombée il y a deux ans. Après 12 saisons à l’écran, The Big Bang Theory annonçait la fin d’une saga qui tenait en haleine les spectateurs. Surtout, cela arrivait par surprise, alors que l’année précédente, on imaginait encore que la chaîne visait une longévité record pour la sitcom. Juste avant l’officialisation de cette décision, une autre saison venait tout juste d’être annoncée.

Qu’est-ce qui a donc changé entre les deux ? Des rumeurs sont très vite apparues, liant la fin de l’histoire à la décision de Jim Parsons, qui incarnait Sheldon Cooper, de ne pas continuer à jouer son rôle. Un départ qui condamnait forcément la série Il vient de revenir en détail sur le sujet.

The Big Bang Theory, l’heure de passer à autre chose

Interrogé dans le podcast de David Tennant, Jim Parsons a évoqué le sujet, rapportant notamment que c’est une accumulation de facteurs qui auraient pesé sur sa décision, notamment une blessure et la perte d’un animal.

J’avais l’impression d’être au bord d’une falaise. Je titubais, parce que j’étais épuisé. Et j’étais vraiment contrarié, tout particulièrement parce que l’un de nos chiens était en fin de vie à ce moment-là. C’était un été très intense. Le chien est finalement décédé, il avait 14 ans, et Todd (son compagnon) et moi étions ensemble depuis 15 ans, donc on peut dire c’était la fin d’une époque.

Il a aussi réalisé qu’à la fin de la saison 12, il serait âgé de 46 ans. Or, son père est mort à l’âge de 52 ans.

Et si vous me dites qu’il ne me reste que 6 ans à vivre, comme mon père, alors je me dis qu’il y a plein d’autres choses que j’aimerais faire ou essayer.

Interrogé par le Hollywood Reporter en 2019, il avait eu des mots qui dévoilaient aussi son envie de passer à autre chose.

C’était la première fois au cours de la vie de la série qu’il m’est apparu assez clairement que je n’avais pas forcément envie de rempiler.

Pas sûr que cela remonte vraiment le moral des fans.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests