Connect with us

Séries

The Big Bang Theory prendra fin après la saison 12

Après un total de 12 saisons, CBS a annoncé qu’il mettrait fin aux aventures de Sheldon et Léonard, protagonistes principaux de la série The Big Bang Theory.

Il y a

le

The Big Bang Theory

Dans un communiqué daté du 22 août, la chaîne américaine CBS a indiqué que The Big Bang Theory n’aurait pas de saison 13 après la fin de sa diffusion en mai 2019. Suite à un total de 12 saisons et 279 épisodes, la série ne sera donc pas renouvelée. Rédigé avec les producteurs de la série Warner Bros. Television et Chuck Lorre Productions, le communiqué détaille : « Nous sommes, en compagnie des acteurs, des scénaristes et de l’équipe, extrêmement reconnaissants du succès de la série et comptons proposer une dernière saison […] qui conduira The Big Bang Theory vers une fin épatante et créative ». De fait, il est prévu que l’ultime saison soit diffusée sur CBS en avant-première le 24 septembre avant de reprendre son créneau habituel dès le 27 septembre.

De nombreuses récompenses

Pour rappel, The Big Bang Theory narre les péripéties des deux physiciens et colocataires Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper. L’on suit alors leurs aventures aux côtés de leurs deux autres amis également scientifiques et de la voisine de palier de l’immeuble, Penny. Une rencontre qui vient particulièrement perturber Léonard ainsi que l’équilibre routinier du groupe d’amis. De façon générale, la série fait preuve de nombreuses références à la culture geek, la science et la psychologie sociale. Depuis son lancement en 2007, la série américaine a reçu de nombreuses récompenses dont 10 Emmy Awards et plusieurs People’s Choice Awards dans la catégorie « Meilleure série télévisée comique ».

Si la série se termine au printemps 2019, il est tout de même possible de suivre la vie de Sheldon lorsque celui-ci était plus jeune. En effet, CBS a fait le choix de tourner un préquel de la série originale en automne dernier, offrant une diffusion en version française sur Canal+ depuis le mois de juin 2018. Baptisé Young Sheldon, la série met en scène le protagoniste alors que celui-ci intègre l’école de sa ville, âgé de neuf ans.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests