Suivez-nous

Séries

Dans le dernier teaser de The Handmaid’s Tale, il est l’heure de la révolte

À l’occasion du Super Bowl, Hulu a dévoilé le teaser de la saison 3 de The Handmaid’s Tale, la série phare de sa plateforme de streaming. Comme le dit la personnage principale sur un ton aux allures revanchardes, « Wake up America, morning’s over ».

Il y a

  

le

 
The Handmaid's Tale Hulu saison 3
© The Handmaid's Tale/ Hulu

Ça y est, The Handmaid’s Tale a eu droit à un teaser en bonne et due forme diffusé lors du Super Bowl, événement sportif particulièrement suivi aux États-Unis. Après deux saisons éprouvantes, la troisième devrait être bientôt disponible sur les écrans, comme le précise Hulu à la fin de la courte vidéo. Retour sur le teaser et les références qui s’y cachent.

The Handmaid’s Tale

« It’s morning again in America ». La première phrase du teaser prononcée par une voix off s’accompagne d’une image montrant les ombres de deux personnages à la mer en train de se baigner. Et surtout, d’une musique étonnamment calme pour The Handmaid’s Tale. Puis le même ton monocorde continue quelques secondes de plus, les images s’enchaînent et le ton tranche avec les éléments qui composent habituellement les teasers de la série de Hulu.

Mais ces phrases prononcées dans The Handmaid’s Tale façon publicité de propagande ne sortent pas de nulle part, puisqu’elles sont originaires d’un des spots de campagne de Ronald Reagan daté de 1984. Dans celui-ci, l’ancien président voulait vanter une Amérique heureuse de vivre et de contribuer à une économie prospère.

Dans le teaser de The Handmaid’s Tale, la musique aux notes positives finit par se couper net sur une note de piano pour laisser apparaître l’embrasure d’une porte en feu et une voix qui décrépit jusqu’à la fin de la vidéo.

Des plans larges montrent ensuite des milliers de servantes alignées en rangs dans un lieu qui n’est pas sans rappeler les larges esplanades de Washington, si ce n’est que le fameux Washington Monument placé au centre de l’image n’est plus un obélisque, mais une croix.

C’est donc le personnage de June, jouée par la géniale Elisabeth Moss, qui achèvera le teaser de cette saison 3 sur cette phrase « Wake up America, morning’s over » (« Réveille-toi l’Amérique, le matin est terminé »). De quoi laisser à penser que la suite de The Handmaid’s Tale ne se fera pas sans fracas et, surtout, sans révolte, un sentiment qui se dessinait déjà au cours de la saison 2.

Pour l’instant, l’on ne sait pas encore à quelle date sera dévoilée la saison 3 de The Handmaid’s Tale, si ce n’est que cela devrait être bientôt.

Pour rappel, The Handmaid’s Tale est l’adaptation d’un roman éponyme écrit par Margaret Atwood en 1985. La première saison est fidèle au livre, tandis que la deuxième est l’œuvre des scénaristes et de Bruce Miller, connu également pour la série The 100. Placidement dystopique, l’œuvre se passe dans un futur où une catastrophe écologique a eu lieu, si bien que les humains ont désormais du mal à avoir des enfants et à assurer la survie de l’espèce. Dans ce qui semble être les États-Unis, les femmes sont donc divisées en plusieurs catégories, dont celle de June, qui est servante écarlate. Pour écrire le récit initial, Atwood précise ne s’être inspirée que de sévices faits aux femmes réelles, que celles-ci fassent partie de l’histoire ou soit toujours d’actualité dans le monde. D’ailleurs, elle prévoit d’écrire une suite au premier roman, comme quoi l’heure de la révolte a peut-être bien sonnée.

MaddAddam : une autre oeuvre de Margaret Atwood va être adaptée en série

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests