Passer au contenu

The Last of Us : le succès de la série fait exploser les ventes du jeu

La série The Last of Us cartonne partout dans le monde, et l’on observe déjà un résultat plutôt inattendu.

C’est un véritable raz-de-marée qui emporte tout sur son passage. Depuis son lancement le 15 janvier dernier, la série The Last of Us met tout le monde d’accord. Avec 4,7 millions de spectateurs devant HBO et HBO Max (en France, la série est diffusée sur Amazon Prime Video en France), la création origine réalise le meilleure démarrage de la chaîne américaine, juste derrière House of the Dragon et ses 9 millions de spectateurs.

Explosion des ventes du jeu The Last of Us

D’ores et déjà, ce succès rejaillit sur le jeu vidéo dont la série est adaptée. Selon les chiffres de ventes observés au Royaume-Uni, The Last of Us Part 1 revient en 20ème position du classement avec une augmentation de 238 % d’une semaine sur l’autre. Un résultat très impressionnant pour un jeu sorti initialement en 2013.

La version PS4 du jeu The Last of Us : Remastered s’en sort également très bien en 32ème position avec une progression de 322 % ! De très bonne augure pour la version PC du jeu de Naughty Dog qui sortira en mars prochain, soit au moment de la fin de la saison 1.

Comme on a déjà pu l’observer par le passé, il y a donc un effet bénéfique de l’adaptation d’un jeu vidéo en série ou en film. Ainsi, la sortie de la série Cyberpunk Edgerunners sur Netflix a largement relancé l’intérêt pour le jeu Cyberpunk 2077. En septembre dernier, le jeu de CD Projekt RED enregistrait jusqu’à 85 555 joueurs en simultanée sur Steam, ce qui correspond aux scores observés en janvier 2021, quelques semaines après sa sortie.

The Last of Us : un bijou d’adaptation

Si vous n’avez pas encore démarré la série The Last of Us, on ne saurait que trop vous inciter à vous lancer. À Presse-citron, nous avons particulièrement apprécié cette adaptation chapeautée par Neil Druckmann et Craig Mazin.

Très fidèle, elle se permet quelques pas de côté lorsque cela s’avère nécessaire. On aime voir ces personnages secondaires avoir davantage de place tout au long de ces 9 épisodes. Mais c’est surtout le duo constitué par Joel et Ellie qui retient l’attention. Le casting de Pedro Pascal et Bella Ramsey est à cet égard exemplaire.

À noter qu’il n’est pas nécessaire d’avoir joué au jeu pour apprécier The Last of Us, et si tel est le cas, vous aurez droit à certains moments grandioses, autant vous y préparer. De votre côté, qu’avez-vous pensé des deux premiers épisodes ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. C’est effectivement une excellente série. L’ambiance se rapproche de I am legend avec Will Smith, qui est pour moi le chef d’œuvre du genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *