The Man Who Knew Infinity : une première bande annonce pour le film sur Srinivasa Ramanujan

Srinivasa Ramanujan est considéré par beaucoup de monde comme un des plus grands mathématiciens de notre histoire. Sa vie sera prochainement adaptée en film.

Srinivasa Ramanujan a profondément marqué la fin du 19ème siècle. Né en Inde dans une famille pauvre, il s’est très vite passionné pour les mathématiques. Le plus incroyable, c’est qu’il s’est formé tout seul en s’appuyant sur deux ouvrages.

Il a eu une vie très difficile et il est ainsi décédé en 1920, alors qu’il n’avait que 32 ans. Cela ne l’a pas empêché de marquer durablement la théorie analytique des nombres

The Man Who Knew Infinity racontera la vie de Srinivasa Ramanujan

Srinivasa était donc un personnage à la fois extentrique et atypique. C’est précisément ce qui a poussé Matt Brown à travailler sur un film inspiré de sa vie. Attendu pour le mois prochain, il se focalisera sur la jeunesse de ce génie hors norme mais également sur ses derniers instants.

The Man who Knew Infinity est réalité par Matt Brown. Il a aussi travaillé sur le script du film. En marge, on lui doit London Town mais aussi Ropewalk.

Dev Patel incarnera le rôle principal et donc celui de Srinivasa Ramanujan. Il a pas mal tourné ces dernières années et nous l’avons notamment croisé dans Le Dernier Maître de l’Air ou encore dans Chappie et The Newsroom.

Jeremy Irons est présent au casting, dans le, rôle de G. H. Hardy. Là encore, il a pas mal d’expérience puisqu’il a commencé sa carrière dans les années 80. Il a enchainé de nombreux rôles depuis et il sera notamment à l’affiche de Batman v Superman et de Assassin’s Creed.

Stephen Fry (24 Heures Chrono, Le Hobbit, Mini Héros), Toby Jones (Harry Potter, Hunger Games, Captain America) et Jeremy Northam (Mimic, Invasion, Cypher) répondront aussi à l’appel, dans les rôles de Sir Francis Spring, Littlewood et Bertrand Russel. Il faudra aussi compter sur Kevin McNally, dans le rôle du Major McMahon.

Le film est attendu pour le mois d’avril au Royaume-Uni.


Nos dernières vidéos

Répondre