Suivez-nous

Séries

The Witcher aura bientôt le droit à sa série sur Netflix

Il y a

  

le

 

Par

Netflix espère sans doute avoir décroché le prochain Game of Thrones. Le service de streaming a annoncé l’adaptation en série de l’univers de The Witcher. 

The Witcher, un univers très riche et très soigné

C’est un livre avant d’être un jeu vidéo. « Sorceleur », une série de nouvelles et de romans ont donné à leur auteur, Andrzej Sapkowski, une renommée nationale, en Pologne. Mais, cet univers est parvenu à la gloire avec la trilogie de jeux vidéo « The Witcher ». Sortis en 2007, 2011 et 2015, ils sont vite devenus des références dans les jeux RPG.

The Witcher se distingue par une histoire très soignée. L’histoire de Geralt de Rivas, un sorceleur, seul capable de lutter contre les monstres qui envahissent son univers. Mêlant magie, alchimie et une grande dextérité au combat, il accepte les contrats tout en étant rejeté par les habitants.

Une adaptation plus proches des livres que du jeu vidéo

On peut toutefois supposer que l’inspiration sera plus les livres que le jeu vidéo en lui-même. En effet, le studio Projekt, qui a réalisé les 3 épisodes n’est pas impliqué dans le projet. Andrzej Sapkowski, l’auteur des livres, est lui de l’affaire comme consultant créatif. Il sera accompagné par les producteurs de The Expanse. « M. Sapkowski a créé un monde riche et mémorable, à la fois magique et familier », a déclaré Erik Barmack le vice-président de Netflix pour les séries internationales. Un romancier qui s’est lui dit « ravi que Netflix se lance dans une adaptation de mes histoires, en restant fidèle à la matière première et aux thèmes pour lesquels j’ai consacré plus de trente ans à les écrire  ».

Aucune date de diffusion n’a encore été communiquée pour l’instant. Les prochaines annonces concerneront sans aucun doute le casting. Première question d’importance : qui jouera Geralt de Riv ? Répons dans les prochains mois, sans aucun doute.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests