Thrustmaster T-GT : le volant officiel Gran Turismo Sport… à 799 euros

Thrustmaster dévoile son nouveau volant T-GT, soit le volant officiel du futur Gran Turismo Sport sur PlayStation 4.

Un volant officiel Thrustmaster pour Gran Turismo Sport

Il ne dispose pas (encore) de date de sortie officielle, mais Gran Turismo Sport peut se targuer de disposer déjà d’un volant officiel. En effet, c’est le très populaire Thrustmaster qui annonce aujourd’hui son nouveau volant T-GT. Selon ce dernier, il s’agit du fruit d’une intense collaboration avec les créateurs de Gran Turismo, un concentré de nouvelles technologies issu de profondes recherches sur l’ensemble des sensations à apporter pour un ressenti de pilotage hyper-réaliste.

Thrusmaster T-GT

Actuellement à l’essai sur le stand PlayStation E3 2017, ce volant Thrustmaster T-GT se base sur 3 fondamentaux à savoir : la motorisation sur mesure du T-GT Servo Base, l’exclusivité GT Sport T-DFB et enfin la roue T-GT. Ainsi, selon Thrustmaster, la consigne de puissance est respectée et 100% proportionnelle, apportant ainsi une réponse linéaire fidèle aux commandes de retour de force envoyées par le jeu. Le T-GT promet une indication précise au pilote, sans la moindre sensation de sur-effet ou de sous-effet pour un rendu approprié.

Thrusmaster T-GT

Thrusmaster indique ainsi avoir conçu un nouveau moteur T-40VE, conçu pour allier vélocité, instantanéité et couple intense, avec l’apport de la technologie T-MCE (pour Motor Colling Embedded), pour maîtriser le transfert de chaleur et la dissipation de manière plus efficace. Tout cela est associé à l’algorithme T-FOC (pour Field Oriented Control) et  aux capteurs Effet Hall, pour « reconnaitre instantanément les positions du volant , et de répondre de façon dynamique et ultra-rapide à une forte demande de couple tout en commutant et en supprimant toutes pertes de puissance. »

Thrusmaster T-GT

En exclusivité pour Gran Turismo Sport, le volant T-GT dispose également d’une innovation majeure : le T-DFB (pour Depth Feedback). En complément du célèbre retour de force, ce système unique et inédit rajoute une nouvelle palette d’effets tel que l’adhérence des pneus (grip ou perte) en sous-et-survirage, les transferts de masse, les textures ou irrégularités du sol, les suspensions … et autres paramètres spécifiques à chaque véhicules et circuits. Ce système unique est une exclusivité Gran Turismo Sport. Polyphony Digital a ainsi codé l’ensemble de ces paramètres et retranscrit dans le T-DFB ces nouvelles informations pour un ressenti inégalé, et atteindre le fameux « Real Driving Simulator » promis depuis près de 20 ans par la licence.

Thrusmaster T-GT

Enfin, le volant intègre également la roue T-GT, qui permet aux pilotes d’être plus réactifs sur l’ajustement des paramètres de leur voiture en course, et ce, en temps réel. Pour cela, la roue est équipée de quatre boutons pour le contrôle direct de 4 paramètre essentiels (freins, système anti-patinage, gestion carburant…), sans oublier 25 boutons paramétrables. On y trouve également 2 petits sticks eux aussi configurables, sans oublier un revêtement cuir qui offre une texture lisse, pour rappeler bien sûr l’esprit des voitures de course.

Une disponibilité assez vague, mais un prix canon

Ce nouveau volant Thrustmaster T-GT sera disponible à la vente lors de la sortie du jeu Gran Turismo Sport, attendu quelque part en 2017. Le constructeur annonce d’ores et déjà un prix public conseillé de 799.99 euros. A ce prix, le bundle sera constitué de la T-GT Servo Base, de la roue détachable T-GT, de l’alimentation spécifique T-Turbo et du pédalier 3 pédales T3PGT.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre