Tilt shift vidéo : le monde miniature selon HP

Trouvée au hasard d’une recherche dans le site HP, cette petite merveille de vidéo publicitaire institutionnelle « Create Amazing » passée relativement inaperçue, rendue avec le fameux effet tilt shift qui consiste à jouer sur le flou et la profondeur de champ pour donner l’impression d’un monde miniature. Voici ce qui ressemble à une version intégrale (3:17

Trouvée au hasard d’une recherche dans le site HP, cette petite merveille de vidéo publicitaire institutionnelle « Create Amazing » passée relativement inaperçue, rendue avec le fameux effet tilt shift qui consiste à jouer sur le flou et la profondeur de champ pour donner l’impression d’un monde miniature.

Voici ce qui ressemble à une version intégrale (3:17 de bonheur). Si quelqu’un sait de qui est la musique ça m’intéresse car je sèche, et Shazam aussi.

Dans le même registre, souvenez-vous :

Si je les retrouve vous aurez droit prochainement à deux autres clips HP qui étaient diffusés en boucle et en avant-première au Mobile World Congress, et qui sont eux aussi absolument magnifiques.


18 commentaires

  1. Pingback: El mundo en miniatura: Tiltshift | despuesdegoogle

  2. La technique donne vraiment l’impression de voir des maquettes, c’est bluffant. Ce donne aussi une autre opinion des maquettes vraiment existantes : en fait beaucoup de choses qu’on leur reproches seraient dues à l’optique, et pas à la maquette elle-même…

  3. Pingback: Vidéo avec effet tilt-shift : 3 francs 6 sous

  4. Pingback: Le monde en miniature selon HP - Espresso Doble

  5. C’est vraiment superbement réalisé ! L’effet rend très bien, à certains moments, c’est à s’y méprendre ! J’ai eu du mal à croire que certains passages n’étaient pas en fait véritablement une maquette…
    Chapeau bas HP…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.