Tilt shift vidéo : le monde miniature selon HP

Trouvée au hasard d’une recherche dans le site HP, cette petite merveille de vidéo publicitaire institutionnelle « Create Amazing » passée relativement inaperçue, rendue avec le fameux effet tilt shift qui consiste à jouer sur le flou et la profondeur de champ pour donner l’impression d’un monde miniature. Voici ce qui ressemble à une version intégrale (3:17

Trouvée au hasard d’une recherche dans le site HP, cette petite merveille de vidéo publicitaire institutionnelle « Create Amazing » passée relativement inaperçue, rendue avec le fameux effet tilt shift qui consiste à jouer sur le flou et la profondeur de champ pour donner l’impression d’un monde miniature.

Voici ce qui ressemble à une version intégrale (3:17 de bonheur). Si quelqu’un sait de qui est la musique ça m’intéresse car je sèche, et Shazam aussi.

Dans le même registre, souvenez-vous :

Si je les retrouve vous aurez droit prochainement à deux autres clips HP qui étaient diffusés en boucle et en avant-première au Mobile World Congress, et qui sont eux aussi absolument magnifiques.


Nos dernières vidéos

18 commentaires

  1. Elle est drôlement bien faite cette maquette…
    🙂
    Je verrais bien un film réalisé entièrement comme ça. Ca s’appellerait : La fourmilière humaine (ou pas)

  2. Pingback: El mundo en miniatura: Tiltshift | despuesdegoogle

  3. La technique donne vraiment l’impression de voir des maquettes, c’est bluffant. Ce donne aussi une autre opinion des maquettes vraiment existantes : en fait beaucoup de choses qu’on leur reproches seraient dues à l’optique, et pas à la maquette elle-même…

  4. Pingback: Vidéo avec effet tilt-shift : 3 francs 6 sous

  5. Pingback: Le monde en miniature selon HP - Espresso Doble

  6. C’est vraiment superbement réalisé ! L’effet rend très bien, à certains moments, c’est à s’y méprendre ! J’ai eu du mal à croire que certains passages n’étaient pas en fait véritablement une maquette…
    Chapeau bas HP…

Répondre