Passer au contenu

Tim Cook lâche un indice sur la réalité augmentée en citant Steve Jobs

Autrefois sceptique par rapport aux lunettes de réalité augmentée, Tim Cook a changé d’opinion sur le sujet : c’est ce que Steve Jobs lui a enseigné.

  • Tim Cook donne un nouvel indice concernant le futur produit AR/VR d’Apple
  • Autrefois sceptique par rapport à cette technologie, celui-ci est aujourd’hui à fond sur la réalité augmentée
  • Steve Jobs lui a appris à ne jamais dire jamais

Officiellement, Apple n’a jamais annoncé qu’il développe un casque ou des lunettes de réalité augmentée. Cependant, de nombreuses rumeurs indiquent que le produit est bien en cours de développement, et que celui-ci pourrait même être présenté lors de la conférence WWDC au mois de juin. De plus, Tim Cook, le PDG de la firme, ne peut s’empêcher d’évoquer son enthousiasme par rapport à cette technologie.

Et lors d’une d’une interview avec le magazine GQ, le patron d’Apple a, une fois de plus, lâché un indice. Plus précisément, celui-ci a confié au magazine que l’opinion d’Apple en ce qui concerne les lunettes de réalité augmentée a évolué. En effet, il y a quelques années, durant une interview avec The New Yorker, Cook se montrait plutôt sceptique par rapport à cette technologie.

Mais aujourd’hui, ce que le PDG d’Apple pense de la réalité augmentée a changé. “Ma pensée évolue toujours. Steve m’a bien appris : ne jamais se marier avec ses convictions d’hier. Pour toujours, si on vous présente quelque chose de nouveau qui dit que vous avez eu tort, admettez-le et allez de l’avant au lieu de continuer à vous accroupir et à dire pourquoi vous avez raison”, confie-t-il à GQ.

Le casque Apple arrive ?

Ainsi, au cas où vous auriez encore un doute, Apple s’intéresse bien à la réalité augmentée. Et si ce n’est pas la première fois que Tim Cook évoque cette technologie, pour en évoquer le potentiel, son interview avec GQ à lieu à un moment où des rumeurs évoquent de nouveaux retards que le développement du casque AR/VR d’Apple accuserait.

Il se murmure que le premier produit AR/VR de la firme serait un casque combinant réalité virtuelle et réalité augmentée. Celui-ci aurait des similarités avec le casque Quest Pro de Meta, et embarquerait une puce puissante, comparable à celles des Mac. Cependant, en partie à cause du prix très élevé auquel ce casque serait commercialisé, même au sein des ingénieurs d’Apple, il y aurait des sceptiques.

En tout cas, bien que les produits de réalité virtuelle et de réalité augmentée ne cartonnent pas pour le moment, certains prédisent que d’ici quelques années, les lunettes de réalité augmentée (plus compactes que les casques) pourraient remplacer les smartphones. Des rumeurs suggèrent d’ailleurs que même chez Apple, on considère cette catégorie de produits comme le futur successeur de l’iPhone.

Mais pour le moment, bien que Tim Cook ne cesse de parler de réalité augmentée, il ne confirme ni ne dément les rumeurs sur les projets d’Apple.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *