TimeGlider, un logiciel en ligne pour créer des présentations chronologiques

Les présentations sous forme de timelines, ou graphes temporels, peuvent avoir un impact différent et une plus grande pertinence selon le sujet et le contexte. C’est le cas par exemple de Google News Timeline ou encore d’applications comme DiggDays, qui présente sous cette forme toutes les unes de Digg depuis sa création. Mais si créer

Les présentations sous forme de timelines, ou graphes temporels, peuvent avoir un impact différent et une plus grande pertinence selon le sujet et le contexte.

C’est le cas par exemple de Google News Timeline ou encore d’applications comme DiggDays, qui présente sous cette forme toutes les unes de Digg depuis sa création.

timeglider

Mais si créer une timeline pour vos présentations peut aider à capter l’attention de vos lecteurs (ou spectateurs) la tâche peut vite s’avérer assez ardue.

TimeGlider entend simplifier le processus en proposant un service en ligne qui permet de créer de façon relativement intuitive, puis de partager un graphe temporel de votre crû, en manipulant des éléments texte et média sur une règle de temps.

TimeGlider propose 3 niveaux de services : un premier, gratuit, et les deux autres, Plus et Enterprise, payants et bien sûr dotés de fonctions plus riches.

Le site, moins convivial que TimeRime par exemple, offre cependant aussi la possibilité de partager facilement ses timelines en fournissant le code exportable dans n’importe-quel site, comme cet historique de la seconde guerre mondiale :

De quoi briller en (re)présentation sans avoir aucun logiciel à installer sur votre PC.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis une blogeuse régulière sur ton blog et je vois que tu parles souvent informatique..Pourrais-tu éclairer ma lanterne sur le classement de Wikio. Comment cela fonctionne et comment peut-on être dans les 100 tout le temps. J’ai remarqué qu’en faisant un concours, je montais à la 40 eme place et hop, maintenant je suis 109 eme. Je ne peux quand même pas faire des concours tous les mois ???? Pourtant j’ai pas mal de pages vues. J’ai vu sur over que chez toi tu étais à 8800 pages vues depuis le début et je suis à 40000 pages par mois…d’ou vient le truc ????? J’ai beau lire leur article expliquant le système, je ne capte pas ????? Merci de ton aide précieuse…

  2. Ah, je viens de lire un de tes derniers articles sur Wikio…Je rassure tous le monde, je ne cherche pas la polémique avec aucun blog..C’est juste une question pour comprendre qu’un blog qui n’a que 200 visites par jour se trouve dans les 30 premiers, qu’il n’a que 10 commentaires par article et que comme j’ai lu, certains blogs qui devraient figurer dans ce soi-disant classement d’avec la qualité et le travail réel de leur blog…et pourtant ne sont pas dedans…ou alors à une place très respectable de 1500 eme…Je me fiche des classements, c’est juste comprendre un système qui apparemment est désuet de bon sens…d’après les commentaires mis dans ton dernier billet parlant de ce terrible Wikio qui fait couler beaucoup d’encre..et passionne quand même…

  3. Eh hop, on ne dit jamais deux sans trois, je viens de lire ton billet sur la valeur relative d’un lien….fort intéressant et du coup, j’ai atterri chez Fred Cavazza, qui en parle très bien dans son billet  » 6 ans de blog  » super billet d’ailleurs qui te rend humble et réaliste…Du coup grâce à un presse citron bien juteux de bonheur, je viens de connaitre un super blog…et je comprends un peu mieux le pourquoi du classement…sur Wikio et autres sites..Bon, je n’ai pas eu de réponse, du coup, j’ai voulu la chercher par moi-même et c’est ça qui est génial..c’est se prendre par la main, comprendre le système et comment il fonctionne …Sur quoi, je te souhaite de bonnes vacances…et hop un petit jus d’orange pour accompagner le citron…C’est bien l’été non !!!!!

  4. Eric

    @Eleonora : merci pour les compliments !
    Pour Wikio, le critère principal de classement des blogs est un critère « d’influence » fondé sur le nombre de liens rentrants que reçoit ce blog. En gros, plus il est cité et repris par d’autres blogs et plus Wikio considère qu’il a une influence et une pertinence, et donc ceci le fait monter dans le classement.