Suivez-nous

Applications

Tinder serait en train de développer… un jeu (à base de swipes bien entendu) !

Tinder veut se lancer dans un univers très différent, celui des jeux dont vous êtes le héros. On fait les présentations avec ce projet très particulier.

Il y a

le

Tinder femmes
© The Sun

Au fil des années, l’application Tinder s’est faite une place de choix dans les smartphones, devenant un symbole pour les jeunes générations. Capable d’évoluer, de sentir les dernières transformations technologiques… mais en restant dans son cœur de marché : les rencontres. Sa dernière proposition prend toutefois une direction un peu différente si on en croit les révélations du site Variety.

Tinder à l’heure du gaming

En effet, l’entreprise aurait créé une longue expérience  en vidéo dans le genre « Choose your Own Adventure ». L’histoire serait celle d’un groupe de personnes confrontées à la fin du monde. Puisque l’on parle de Tinder, le jeu serait bien entendu contrôlé par les légendaires swipes de l’entreprise (ce qui suppose à priori seulement deux choix à chaque fois). Et l’expérience aurait une durée supérieure à deux heures.

Pourquoi une telle offre de la part de Tinder ? Si le concept peut paraître étrange, il serait en fait lié au cœur de métier de l’entreprise à savoir les rencontres.  Comment ? Les utilisateurs faisant les mêmes choix pourraient ensuite avoir l’opportunité de discuter, Tinder considérant que les personnes ont quelque chose en commun. Précision utile, rien n’est confirmé à 100% dans ce domaine puisque Tinder a refusé de commenter.

On ignore encore pour l’instant quand ce contenu sera lancé par Tinder et comment exactement. S’agira-t-il d’une autre application ? D’un contenu à l’intérieur de son application principale ? L’expérience, divisée en six épisodes, pourrait ensuite être lancée ensuite sur d’autres plateformes de streaming. Netflix qui n’a pas caché ses ambitions dans le domaine pourrait bien se positionner.

A noter qu’il pourrait bien s’agir d’une réaction directe à l’annonce récente de Facebook qui a lancé Facebook Dating aux Etats-Unis, un service amené peu à peu à se répandre dans les autres pays.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests