Tapez-vous un boeuf avec Tjoon

Vous faites un peu de musique dans votre coin et vous rêvez de vous taper une bonne jam session avec d’autres sans bouger de chez vous ?Voici un site musical collaboratif qui pourrait bien faire votre bonheur : fondé sur le principe de l’enregistrement multipistes, Tjoon est un service qui vous permet d’enregistrer jusqu’à quatre

Vous faites un peu de musique dans votre coin et vous rêvez de vous taper une bonne jam session avec d’autres sans bouger de chez vous ?
Voici un site musical collaboratif qui pourrait bien faire votre bonheur : fondé sur le principe de l’enregistrement multipistes, Tjoon est un service qui vous permet d’enregistrer jusqu’à quatre séquences vidéo avec votre webcam et de les afficher simultanément dans un seul écran divisé en 4 (split screen).
Si vous êtes une sorte d’homme-orchestre, vous pouvez enregistrer vous-même vos quatre clips (d’une durée de 30 secondes maxi) les uns après les autres, Tjoon les synchronisera et les affichera dans un player : vous devenez un groupe live en vidéo à vous tout seul, ainsi que l’illustre cette vidéo dans laquelle les 3 instruments et la voix sont interprétés par la même personne.

Mieux, vous pouvez proposer une première séquence en diffusant votre clip sur le site, et inviter d’autres internautes musiciens à compléter celle-ci en enregistrant leur propre partie, qui viendra se positionner et se synchroniser dans l’un des 4 cadres de l’écran.
Comme avec tous les services de partage de vidéos, les vidéos peuvent être insérées dans votre site à l’aide du code fourni.
Vous pouvez également voter (positif ou négatif) pour les clips proposés et bien sûr les commenter.

Dans ma quête du service de création musicale collaborative, et malgré ses limitations actuelles (durée des clips, qualité des vidéos), je trouve ce service assez génial.
Prochaine étape à imaginer : la même chose mais en direct intégral, avec jam session en temps réel ?


Nos dernières vidéos

4 commentaires

Répondre