Toi aussi joue à Half Life 2 avec ta caméra

What’s in the box, Une vidéo réalisée par ce qui semble être un amateur néerlandais qui évoque fortement un remake cheap de Half Life 2. Amateur peut-être, mais gros boulot quand même, quand on connait le temps que prend le moindre montage d’un petit bout de vidéo.

What’s in the box, Une vidéo réalisée par ce qui semble être un amateur néerlandais qui évoque fortement un remake cheap de Half Life 2.

Amateur peut-être, mais gros boulot quand même, quand on connait le temps que prend le moindre montage d’un petit bout de vidéo.


Nos dernières vidéos

25 commentaires

  1. C’est extrêmement bien réalisé, je me demande si c’est pas plutôt pour une campagne de pub car franchement un amateur faire ça, cela me parait peu probable.

    Surtout qu’il a du falloir pas mal de moyen technique.

  2. Manque deux trois choses à ton article Eric. Deja le lien vers le site officiel de l’auteur ! (http://whatsinthebox.nl/). En y allant j’ai était assez frustré de ne pas comprendre grand chose alors j’ai regardé le code source (déformation pro ^^). On peut y trouver ceci :


    De plus le code source apl deux style css différents :

    anti.css et pro.css

    Dans anti.css on trouve un apl pour un .jpg nomé « anti.gif » (http://whatsinthebox.nl/anti.gif)

    On y retrouve le cube et des formules mathématique..

    Et pour finir quand on passe la souris sur le cube on peut voir que certaine lettre sont remplacer dans le footer :

    OTION nts ST WHAT IS IN THE BOX TIS CREA TEV O ector phy BAUT SM S TH IS EEU S dito MS c ec MIT T dition R TER EL U OOS d AR

    Si quelqu’un arrive a faire une phrase avec ^^.

  3. hum… y’a qqs commentaires sur youtube qui disent que Valve aurait dementi et que ce serait du « fan-work »

    Mais bon, sur les forums de Steam, ça y va bon train en spéculations variés, décodage des sources html du site, trouver des dizaines de références à plusieurs films dans la video etc…

    http://forums.steampowered.com.....p?t=825431

  4. Miam un film Hl serait classe ..

    Beau travail pour un amateur (je pense que c’est un amateur en voyant le « costume » des méchants)

  5. Salut, j’ai découvert un site excellent, qui a l’air de marcher, contrairement à beaucoup d’autres sites. Il te permet de connaître le prénom de la personne qui pense à toi, grâce à une technique divinatoire inserer dans la page. L’adresse du site est « http://www.une-pensee.fr.cx ». Je te conseille au moins d’aller voir, tu n’as rien à perdre. Si tu envoie ce message à 10 personnes, le défilement des prénoms se bloque sur la personne qui pense à toi en permanance. C’est super bisare, et apparemment ça marche… Tu devrais essayer.

  6. Assez bien réalisé effectivement. Léger manque de cohérence par moment je trouve, notamment quand les types en blancs sont à 10 mètres du « narrateur » et qu’ils n’ouvrent pas le feu.
    Et c’est vrai que ça fait campagne de pub! Pas forcément que pour Valve d’ailleurs, on voit pas mal de téléphones portables dont deux Samsung si je ne m’abuse.

  7. @R.Azéma : Moi aussi je pencherais pour une pub pour un fabricant de téléphones. En effet, on peut constater que les appareils électroniques et en particulier les gsm prennent la plus grande place dans la narration.

    On peut voir aussi que le nom des marques de tous les gsm figurant dans le film sont cités bien en vue à côté de ceux-ci.

    Donc, what’s in the box? Pour moi il pourrait s’agir d’équipement de téléphonie ou autre.^^

  8. Pingback: despuesdegoogle » Blog Archive » What’s in the Box?

  9. sebastien.steffes on

    Je trouve que cette video fait beaucoup plus professionnel que la campagne hp que tu as présenté il y a peu.

  10. La vidéo a beau être intéressante, mais c’est ce qu’elle cache qui est le plus intrigant.

    Le site web http://www.whatsinthebox.nl m’a pris la tête presque 3 jours pour en arriver à un point où je bloque depuis maintenant 2 jours consécutifs.

    Des indices y sont dissimulés, et je ne sais pas vers où tout cela mène. J’en suis arrivé à un mot, mais où doit-il nous mener ?

    Quant à ce jeune artiste, il a su prouver qu’à lui seul, il serait capable d’élaborer un beau buzz sur la toile pour le compte d’une société. J’ai d’ailleurs cru lire quelque part que ce projet de boiboite vise à attirer l’attention d’éventuels investisseurs.

    Vous pourrez voir la fameuse boite dans d’autres vidéos de cet habile créateur d’énigme. Peut-être y trouverons-nous d’autres indices …

  11. Un amateur, vous voulez rire les amis !
    Rien qu’au niveau production, c’est impensable. Ou alors avec un beau budget de départ (et donc plus de l’amateurisme).
    En revanche, c’est hyper bien ficelé.
    C’est très révélateur d’une nouvelle approche avec un parfait rapport techno/budget/talent.

  12. Pingback: What’s in the box ?

Répondre