La torture ne fait pas peur au LG V30

Le LG V30 arrive doucement sur le marché et le youtubeur JerryRigEverything en a profité pour lui faire passer un mauvais quart d’heure. Un test de résistance extrême qui ne fait pourtant pas peur au nouveau smartphone de LG. Âme sensible s’abstenir.

LG V30

Des rayures, des coups de cutters, des pliages dans tous les sens, des brûlures avec briquet… la chaîne YouTube JerryRigEverything s’est forgé une solide réputation sur la toile avec ses tests extrêmes. Les modèles les plus récents sont passés entre les mains de ce spécialiste de la torture, on pense notamment à l’iPhone 8 qui s’en est plutôt bien sorti.

LG V30 vs JerryRigEverything : le V30 se montre très résistant

Cette semaine, c’est au tour du LG V30 de passer le test de résistance. Star de l’IFA 2017, le nouveau smartphone de la marque sud-coréenne se présente avec de sérieux atouts et la volonté de faire de l’ombre aux derniers iPhone ou Galaxy Note 8 de Samsung.

Disponible depuis quelques jours aux États-Unis, le célèbre JerryRigEverything n’a pas épargné le LG V30. À peine déballé, le smartphone a eu droit à un test des rayures à l’aide plusieurs outils.

Le youtubeur utilise l’échelle de Mohs pour tester la résistance de l’écran aux rayures et le LG V30 s’est montré plutôt convaincant. Son écran 6 pouces au ratio 18:9 est certifié Gorilla Glass 5 et force est de constater que le fabricant sud-coréen a respecté son contrat.

Le smartphone a ensuite eu droit à l’épreuve du cutter à l’avant puis à l’arrière. Là encore, le V30 a bien résisté, à l’exception de son capteur d’empreintes digitales qui a souffert face aux coups de cutter et a fini par être totalement inutilisable.

À noter que le verre qui recouvre le double capteur photo à l’arrière du smartphone a lui aussi très bien résisté.

Le LG V30 a ensuite croisé un briquet et il a fallu environ 10 secondes avant que l’écran subisse des dommages irréversibles. En effet, le smartphone étant équipé d’un écran OLED, les dommages causés aux pixels par la brûlure sont irréparables.

Enfin, le dernier test consiste à éprouver la résistance du nouveau smartphone de LG à des torsions. Une épreuve particulièrement intéressante et là encore, le smartphone s’en sort avec les honneurs. JerryRigEverything a noté une tendance à se courber après une très forte pression pendant plusieurs secondes, mais explique qu’il n’y a ici aucune raison d’être inquiet. Ce dernier indique même que le LG V30 est un smartphone solide et de qualité.

Outre ce test, le smartphone est certifié IP68 et répond à la norme militaire américaine MIL-STD 810G.

LG veut se relancer avec le V30

Distancé sur le marché des smartphones, LG tente de se faire une place sur le segment du (très) haut de gamme avec le V30. Ce dernier sera-t-il capable de voler la vedette aux Pixel 2 XL, Galaxy Note 8 ou Mate 10 Pro et s’imposer comme le smartphone Android de l’année ?

La fin d’année pourrait nous donner quelques éléments de réponses, mais il faudra sans doute encore patienter quelques semaines avant de le voir débarquer en France.


Nos dernières vidéos