Connect with us

Actualités

Tous les smartphones Nokia auront une mise à jour vers Android P

HMD, la société qui fabrique les smartphones Nokia, promet de mettre à jour tous ses modèles vers Android P.

Il y a

le

HMD, la société qui fabrique et vend les nouveaux smartphones Nokia, ne manque pas une occasion de se démarquer. Lors d’un événement en Russie (durant lequel la société a présenté trois nouveaux smartphones), HMD a annoncé que la mise à jour Android P arrivera sur tous ses smartphones (d’après le site Android Authority).

La nouvelle n’est pas vraiment une surprise pour ceux qui connaissent déjà un peu la marque, qui s’engage à proposer des versions d’Android pures, sécurisées et à jour. Mais étant donné la difficulté qu’ont certains constructeurs à mettre à jour leurs modèles à temps, l’annonce de HMD fait évidemment écho.

Nokia s’est aussi engagé dans un partenariat avec Google, afin d’intégrer un bon nombre de ses smartphones dans le programme Android One, qui permet de proposer une version pure et facile à mettre à jour d’Android.

Un an après son come-back, Nokia fait de nouveau partie des marques de smartphone les plus importantes du marché. Au mois de février un analyste de CounterPoint indiquait même que la société HMD a vendu plus de téléphones que HTC, Sony, Google, Alcatel, Lenovo et OnePlus.

Cette année, l’entreprise devrait passer à la vitesse supérieure. HMD a récemment annoncé une nouvelle levée de 100 millions de dollars, qui permettra à celui-ci d’élargir sa gamme de smartphones Nokia. Ces nouveaux investissements permettent aussi à HMD d’accéder au statut de « licorne », étant donné que sa valorisation dépasse maintenant le milliard de dollars.

Mardi, en Russie, l’entreprise a présenté les Nokia 2.1, Nokia 3.1 et Nokia 5.1, qui sont des versions mises à jour (avec de meilleures caractéristiques) de mobiles sortis en 2017.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests