Le fabriquant des smartphones Nokia lève 100 millions de dollars pour passer à la vitesse supérieure

HMD devient une licorne et va « élargir agressivement son portefeuille de smartphones Nokia ».

Si vous aimez les nouveaux smartphones Nokia (sous Android), voici une bonne nouvelle. La société HMD, qui fabrique et commercialise les téléphones de marque Nokia, vient d’annoncer une levée de 100 millions de dollars. « Cette phase d’investissement a été menée par Ginko Ventures à Genève via Alpha Ginko Ltd. avec la participation de DMJ Asia Investment Opportunity Limited et de Wonderful Stars Pte. Ltd., une filiale de FIH Mobile Ltd », lit-on dans un communiqué. Avec cet investissement supplémentaire, HMD accède au statut de « licorne » puisque désormais, sa valorisation dépasse le milliard de dollars.

La nouvelle maison des téléphones Nokia

Mais le plus important est que cet argent permettra à HMD de passer à la vitesse supérieure, et de développer la marque Nokia. La startup compte étendre ses activités et faire des investissements stratégique, grâce à ces 100 millions de dollars. « En 2018, la société prévoit d’étendre de manière dynamique son portefeuille de smartphones Nokia et de doubler la portée de ses canaux stratégiques, tout en continuant à innover là où cela compte le plus pour les consommateurs », nous explique-t-on.

Pour rappel, lorsque l’entreprise Nokia a de nouveau pu utiliser cette marque sur les smartphones (après le rachat de la division mobile par Microsoft), elle a signé un accord de licence avec HMD, qui est désormais le fabriquant des téléphones « Nokia ».

Et le come-back de la marque finlandaise sur le marché des mobiles a été plutôt réussi puisqu’en un an, HMD aurait vendu 70 millions de mobiles et généré 1,8 milliards d’euros de ventes. HMD a également fait partie des vedettes du Mobile World Congress, en y présentant 5 nouveaux téléphones Nokia.

Désormais, HMD vise une place de leader. « Nous visons à faire partie des meilleurs acteurs du marché des smartphones dans le monde et notre succès à ce jour nous donne la confiance nécessaire pour continuer sur la voie de la croissance en 2018 et au-delà », déclare Florian Seiche, CEO de HMD Global.


Un commentaire

  1. Je suis content que nokia revienne sa a toujours été un très très bon fabricant de smartphone bon il fabrique plus leur produit c Foxconn mais sa enlevé rien à qualité des smartphone de nokia pour avoir le. Scirrocco franchement il est grave beau solide la qualité est excellente du niveau de Samsung ou autre dommage que les gens ont pas suivi sur Windows Phone enfin Windows 10 mobile il manquais un Samsung pour pouvoir faire grimpé l’os qui est très bon par ailleurs Android je le trouve vraiment pas fiable du tout au bout de 3 ta l’impression ton smartphone perds en fluidité heureusement ta des appli pour sa mais quand même c’est pas bien normal sur Windows 10 et iPhone ta pas sa c’est dommage très dommage même

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.