Tout ce que vous devez savoir sur la Nintendo Switch

La console Nintendo Switch sera commercialisée à partir du 3 mars.

Après le flop de la Wii U, Nintendo a sorti sa nouvelle console next-gen : la switch. Ce qui rend celle-ci unique est qu’elle a adopté un format hybride, combinant console de salon et console portable. En décembre, Nintendo avait publié une vidéo promotionnelle de la Switch afin de nous donner un petit aperçu de ce format.

Et hier soir, en plus d’annoncer la commercialisation de cette console, la société nipponne a également donné quelques détails supplémentaires.

Désormais, on en sait plus sur la modularité

La Switch est composée d’un élément principal, doté d’un écran tactile de 6,2 pouces avec une résolution de 720p.

Il y a également les Joy-Con droite et gauche. Ces deux composants peuvent être utilisés comme deux contrôleurs indépendants et chacun contient un accéléromètre ainsi qu’un nouveau système de vibration plus réaliste que ceux des précédentes consoles. Sinon, on peut également les attacher à la « Joy-Con grip » pour que l’ensemble puisse être utilisé comme un contrôleur unique.

En mode console de salon, l’élément doté d’un écran est rattaché à un socle qui se branche à un écran via HDMI (résolution Full HD) ainsi qu’à un câble Ethernet afin de connecter l’ensemble.

En revanche, Nintendo n’a pas donné beaucoup de caractéristiques

On sait simplement que sous le capot, la Switch a un processeur Nvidia Tegra. La mémoire interne est de 32 GB, mais il est possible de l’étendre avec des cartes SD. Et d’autre part, les jeux vidéo n’occuperont pas cette mémoire puisqu’ils sont vendus dans des cartouches GameCards.

Quant à l’autonomie, elle varie de 2,5 heures à 6 heures en fonction des jeux auxquels on joue. La batterie se charge via un câble USB Type-C.

Sinon, il est à noter que la Switch permettra aux joueurs de jouer en réseau. Il est ainsi possible de connecter jusqu’à 8 consoles au même réseau Wi-Fi afin de profiter d’une meilleure expérience multi-joueurs.

Prix et disponibilité

La console Switch sera commercialisée à partir du 3 mars dans le monde. Le prix affiché par le site français d’Amazon est assez élevé puisqu’alors qu’aux Etats-Unis, la Switch est à 300 dollars, celle-ci est vendue à 349 euros dans l’Hexagone (déjà en précommande). Il y a une version classique grise, mais aussi une version néon combinant le rouge et le bleu.

Au moins 80 titres seront disponibles avec la Switch, dont Splatoon 2, Skyrim, Dragon Quest, Heroes, Rayman, FIFA, Street Fighter ou encore NBA 2K. Mais le titre le plus intéressant est Super Mario Odyssey, une expérience « bac à sable » à la Grant Theft Auto, qui devrait permettre au joueur d’évoluer dans un monde ouvert.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. chouette. on dirait que Nintendo s’est remué. on dirait même qu’ils ont renoué avec la n64. j’ai ressenti ce que j’avais ressenti sur Mario 64. le prix aie trop cher

Répondre