Tout ce que vous devez savoir sur le Game Mode de Windows 10

Windows 10 aura droit à un mode dédié aux jeux vidéo qui optimisera les configurations pour avoir de meilleures performances.

Microsoft prépare actuellement une mise à jour majeure de Windows 10 baptisée Creators Update, qui devrait sortir cette année. Et au fur et à mesure que le temps passe, les nouveautés qui seront apportées par cette mise à jour se précisent.

Par exemple, la firme de Redmond a déjà indiqué que cette nouvelle version de Windows 10 bénéficiera d’un mode baptisé « Game Mode ». Et comme le nom le suggère, il s’agit d’une fonctionnalité dédiée aux joueurs de jeux vidéo.

Lorsque Windows 10 a été lancé, certains joueurs se seraient plaints d’une baisse des performances pour les jeux vidéo, en comparaison à Windows 7. Par ailleurs, l’idée du Game Mode est donc d’optimiser le système pour les performances dans les jeux vidéo.

Malheureusement, Microsoft ne donne pas encore de détails

La firme américaine a simplement indiqué que son objectif est de faire de Windows 10 « la meilleure version de Windows jamais créée pour le jeu vidéo ».

Bientôt, ce mode sera testé dans le cadre du programme Insider de Windows 10. Microsoft attend peut-être les résultats que donneront les tests avant de se prononcer sur le fonctionnement qu’aura le Game Mode de Windows 10 Creators Update.

Normalement, des éléments visuels pour ce nouveau mode devraient apparaitre sur les nouvelles versions preview de Windows 10. Puis, la fonctionnalité elle-même sera ajoutée sur une autre version preview.

Microsoft explique qu’il s’agit d’une mise à jour très importante pour Windows. Microsoft a déjà essayé à plusieurs reprises de rapprocher les PC sous Windows 10 et la Xbox One. Par exemple, aujourd’hui, les joueurs sur PC peuvent déjà jouer avec ceux sur Xbox One. On appelle cela du Cross Play.


Nos dernières vidéos

  • Quand on voit le nombre de tâches de fond qu’a besoin Windows pour fonctionner, ce n’est pas étonnant que ça ralentisse les machines. De base l’OS est plus réactif que Windows 7 mais l’ajout de nouvelles fonctionnalités très dispensables n’ont pas amélioré la situation au fil des mises à jour.

    Proposer des logiciels maison c’est sympa mais tenter de les imposer via des installations automatiques et obligatoires cela ne fait qu’allourdir le système. Par nature l’OS devrait être léger et ne devrait pas avoir un mode « gaming ». Ça signifie clairement que Microsoft a conscience des défauts de Windows et ne fait que rafistoler son OS avec des bouts de ficelles.

  • Cyril Joret

    Le titre de l’article “Tout ce que vous devez savoir sur le Game Mode de Windows 10″

    Puis dans l’article ” Et au fur et à mesure que le temps passe, les nouveautés qui seront apportées par cette mise à jour se précisent.”

    Ensuite “Malheureusement, Microsoft ne donne pas encore de détails”.

    Genial l’information !!!

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Facebook s’installe chez Station F, l’incubateur géant de Xavier Niel

Facebook va installer un programme dédié aux startups et au numérique à Station F, l'incubateur géant de Xavier Niel.

Fermer