Microsoft veut que les gamers sur Xbox One, Windows 10 et PS4 jouent ensemble en réseau

Microsoft annonce le Cross-Network pour Windows 10 et Xbox One.

Dans un billet de blog, Microsoft a annoncé qu’en plus de supporter le jeu cross-platform entre des jeux Xbox One et Windows 10 qui utilisent Xbox Live, il va aussi permettre le cross-network. La firme de Redmond explique que concrètement, cela signifie que les joueurs Xbox Live pourront jouer avec les gamers qui utilisent d’autres « réseaux multi-joueurs en ligne ».

Bien entendu, il est nécessaire que les développeurs décident d’adopter cette fonctionnalité. Il est également nécessaire que les autres plateformes décident de supporter le cross-network.

L’un des premiers titres à supporter cette fonctionnalité annoncée par Microsoft sera Rocket League du développeur Psyonix, qui permettra de jouer en cross-network entre les plateformes Xbox One et PC. Mais Microsoft invite les autres réseaux à emboîter le pas.

Xbox One

« Le cross-network play a été la fonctionnalité la plus demandée par notre communauté et elle a été demandée depuis que Rocket League a été annoncé pour la première fois sur la Xbox One », explique le développeur Psyonix sur son blog.

(Source)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies