Transformez votre iPhone ou iPod Touch en souris sans fil avec Logitech Touch Mouse

Repérée sur MacBidouille, cette petite application géniale et gratuite, Touch Mouse, proposée par Logitech, qui permet de transformer un iPhone ou iPod Touch en souris sans fil, ou plus exactement en trackpad. La mise en route est simplissime : il suffit d’installer le logiciel (compatible Mac et Windows) sur son PC et l’application sur son

Repérée sur MacBidouille, cette petite application géniale et gratuite, Touch Mouse, proposée par Logitech, qui permet de transformer un iPhone ou iPod Touch en souris sans fil, ou plus exactement en trackpad.

touchmouse

La mise en route est simplissime : il suffit d’installer le logiciel (compatible Mac et Windows) sur son PC et l’application sur son iPhone/iPod Touch, et de lancer les deux, qui vont instantanément se reconnaître et communiquer entre eux. Vous pouvez alors utiliser votre iPhone comme trackpad, avec plusieurs paramétrages possibles (deux ou trois boutons, vitesse du pointeur, son du clic,  scroll avec deux doigts, etc… )

touchmouse02

J’ai testé : ça fonctionne bien, malgré quelques imprécisions dans le trajectoire du pointeur qui rendent son utilisation parfois hasardeuse sinon agaçante.

Un gadget peut-être, mais qui peut s’avérer utile en cas de défaillance du trackpad de votre netbook par exemple. Pour un usage plus pratique j’aurais bien sur préféré que l’application utilise l’accéléromètre de l’iPhone pour en détecter les mouvements et en faire une véritable souris, mais l’exercice est certainement plus difficile, voire impossible.


24 commentaires

  1. Et du coté d’android , l’application , s’appelle G-Mote , et elle fonctionne tres bien , elle peut meme servir a lancer des film 🙂
    En tout cas sa fait plaisir de voir que Logitech propose des petite appli gratos qui sont bien sympa tout de meme =D
    bonne journée

  2. Très bon article, je vais tester cela, mais dans mon cas j’utilise iRemote par Scientific-Soft ( http://www.scientific-soft.com.....nu-iremote ) qui semble faire les mêmes choses ou presque que l’application de Logitech. Par contre, il semblerait y avoir un peu plus de fonctionnalité intéressante (pour la personne moins habituée) chez Logitech. L’application iRemote vous permet beaucoup, car elle ne simule pas seulement votre souris, mais également votre clavier. Donc, de mon coter, je m’en sers pour changer le volume de mon ordinateur à distance (sur le même réseau, il va de soit). En plus, de l’application Remote de Apple qui me permet de sélectionner des musiques sur mon iTunes, voilà que j’ai un univers parfaitement organisé, et ce, à distance

  3. C’est assez dingue de voir que l’iPhone ne sera bientôt plus un téléphone (ah on me dit qu’il n’en est déjà plus un).

    Perso j’ai été assez fasciné par quelques applications musique présentées au NAMM il y a quelques jours dont le Jam Amp, et surtout l’iPK25 mis au point par Akai qui est une synth station dont l’élément central est un iPhone (ou iPod Touch) avec l’application dédiée.

  4. Intéressant en effet mais pas nouveau. L’appli Wifi Touchpad existe depuis des mois mais n’a pas fait autant de bruit que celle de Logitech. Je m’en sers de temps en temps, ça peut rendre service.
    J’utilise tout de même beaucoup plus la télécommande du Mac avec Frontrow. Parce que de loin, c’est surtout pour le multimedia qu’il peut y avoir un intérêt.

  5. Oui, j’ai essayé hier… Ca marche bien, mais à quoi ça sert ?

    A part dans le cas où ma souris meurt (et encore), je n’y vois aucune utilité, puisque de toute façon il faut être à proximité de son écran pour voir la souris. Donc pas utile en tant que télécommande.

    Si l’image de l’écran était affichée sur l’iPhone, ce serait bien plus pratique, mais c’est sûrement aussi beaucoup plus dur (voire impossible) à réaliser… =D.

  6. Pingback: Mes favoris du 20-01-10 au 22-01-10 » Gilles Toubiana

  7. Gadget sympa. Par contre niveau utilité, je ne suis pas convaincu.

    Je pense que si le trackpad de mon ordinateur ne fonctionne plus et que je suis obligé d’utiliser un Iphone comme roue de secours, je serais tombé bien bas !

    D’autant plus que je n’ai pas d’IPhone.

    Bon allez je vais voir si je ne trouve pas un IPhone a 1 € au marché aux puces, il pourra toujours me servir de souris !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.