Travel Alert, l’application qui vous réveille quand vous arrivez à votre gare !

Travel Alert ou Travalert est le genre d’application qui, quand j’en ai lu la description m’a fait dire « C’est fou que personne n’y ait pensé avant ! » Si vous comme moi aimez pousser la relaxation pendant les voyages jusqu’à la somnolence voire le sommeil de plomb, cette application pourrait bien vous être utile.

Travel Alert ou Travalert est le genre d’application qui, quand j’en ai lu la description m’a fait dire « C’est fou que personne n’y ait pensé avant ! » Si vous comme moi aimez pousser la relaxation pendant les voyages jusqu’à la somnolence voire le sommeil de plomb, cette application pourrait bien vous être utile.

Durant les longs voyages en bus ou en train, n’avez-vous jamais ressenti cette légère réticence à l’endormissement total de peur de manquer votre station si ce n’est pas le terminus ou de vous réveiller seul dans le noir deux heures après l’arrivée ? La réponse de Travalert est simple et effcace :

  • Entrez votre point d’arrivée, localisée précisément par GPS
  • Demandez à l’application de vous prévenir quand vous êtes à un certain temps ou à une certaine distance de votre destination.
  • Le système va régulièrement vérifier votre position courante via GPS et vous avertir au bon moment
  • Dormez comme une souche !

Capture d'écran (TechCrunch)

Sympathique, non  ? Autre bon point, la gestion batterie est optimisée, le GPS étant un gros consommateur de ressources. En effet Frank Gu, le créateur de l’application précise via TechCrunch qu’un algorithme d’économie a été implanté.

Au lieu de demander une mise à jour de la position toutes les X secondes au GPS, l’application estime d’abord le temps probable du trajet total en fonction du moyen de transport (train ou bus) et de la distance à parcourir, permettant ainsi de faire des appels au GPS très peu fréquents tant que la destination est lointaine et de plus en plus souvent en s’approchant du but.

Une application bien pensée donc, dont vous pouvez visiter le site officiel ou la télécharger pour quelques euros sur iOS, Android et RIM ! Un détails néanmoins, le système étant basé sur la localisation GPS, l’application ne peut pas marcher si la destination est souterraine, à éviter pour le métro donc !

Dormez tranquille !


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Pas mal … j’aurais ajouté des choses à faire une fois sur le lieu ce qui élargirait le périmètre fonctionnel de cette application. Les tests semblent montrer effectivement une consommation faible ce qui est primordial.

  2. Euh… personnellement, je mets le réveil de mon téléphone à sonner. C’est gratuit, et ça marche à tous les coups.

  3. le problème c’est que le GPS fonctionne très mal à l’intérieur d’un train aux vitres très épaisses et à la paroi métallique.
    Pas moyen d’avoir une réception fiable dans un train avec mon Galaxy S (ROM Darky 9).

    Mais une localisation basée sur le réseau GSM doit offir un niveau de précision suffisant pour ce genre d’application.

  4. Comme pat le souligne pat la réception pouvant être difficile, j’espère que c’est couplé à un autre moyen de localisation et/ou un timer pouvant déclencher l’alerte en cas de non fonctionnement de la position GPS…

  5. Une belle idée cette application qui est bien pensée également : avoir pris en compte la durée de la batterie de nos chers iphone, c’est bien vu. A voir à l’usage maintenant si le GPS fonctionne correctement dans un TGV ce qui est moins sûr.

  6. Pingback: Travel Alert, l’application qui vous réveille quand vous arrivez à votre gare ! « Le Développeur Web de Toulouse

Répondre