Trente sites Ajax en trente jours. N°1 : CONVEA

La technologie Ajax est en train de se répandre comme une traînée de poudre sur tout le web. Sans porter de jugement sur l’utilité ou la futilité de certaines utilisations d’Ajax (d’autres débattent beaucoup mieux que je ne pourrais le faire sur le sujet), j’ai pensé qu’un listage des sites tournant sous cette technologie pourrait

Convea AjaxLa technologie Ajax est en train de se répandre comme une traînée de poudre sur tout le web. Sans porter de jugement sur l’utilité ou la futilité de certaines utilisations d’Ajax (d’autres débattent beaucoup mieux que je ne pourrais le faire sur le sujet), j’ai pensé qu’un listage des sites tournant sous cette technologie pourrait justement permettre de se faire une idée plus précise de l’intérêt éventuel de la chose. Je débute donc cette petite série de 30 jours durant lesquels un site sous Ajax sera présenté quotidiennement. Je me contentetrai d’un résumé pour la plupart, n’ayant pas le temps et/ou la possibilité de tester en profondeur chaque application. A vous de voir si l’une d’entre elles correspond à vos besoins pour la tester à votre convenance.
Le premier, Convea Intranet Suite, est une plateforme de type intranet comprenant un nombre de fonctionnalités impressionnant, et digne de tout bon intranet complet. L’ensemble est développé en langage ASP et tourne par conséquent exclusivement sur serveurs Windows IIS, et n’est visiblement compatible qu’avec Internet Explorer version 5.5 minimum. La couche Ajax permet de manipuler l’application en ligne comme n’importe-quel logiciel installé en local.

Le site de Convea.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

Répondre