Trente sites Ajax en trente jours. N°12 : FINDMYCOVER

Vous avez gravé 1298 CD (reproduits le plus légalement du monde dans le cadre de la copie privée bien sûr 😮 ) et vous trouvez qu’il manque quand même ce petit quelque chose qui fait la différence entre un vulgaire morceau de plastoc et un objet avec une sorte d’âme : la pochette bien sûr.

Find my cover
Vous avez gravé 1298 CD (reproduits le plus légalement du monde dans le cadre de la copie privée bien sûr 😮 ) et vous trouvez qu’il manque quand même ce petit quelque chose qui fait la différence entre un vulgaire morceau de plastoc et un objet avec une sorte d’âme : la pochette bien sûr. Là vous avez deux solutions, soit vous allez sur Amazon ou Alapage ou encore La Fnoc, et vous affichez le visuel du CD voulu, soit vous allez sur Findmycover, un tout petit bout de site en Ajax, vous tapez le nom de l’artiste dans le champ de recherche et hop vous avez le visu de certaines de ses pochettes de disques qui s’affichent direct sur la page sans rechargement bien sûr. Et ça marche même avec des artistes français : j’ai essayé avec le bon Jean-Louis Aubert et le bazar m’a sorti 5 pochettes.
Mais c’est la aussi qu’il y a un petit problème : apparemment la base de données est assez limitée et ne propose pas la liste exhaustive des visuels par artiste.

Voir la liste des articles de la série Ajax


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. C’est du Ajax de "niveau 1" 😉
    Les réponses s’affichent sans rechargement de page mais pas à la volée au fil de la frappe.

Répondre