Trente sites Ajax en trente jours. N°16 : SPROUTLINER

Encore un service de gestion de tâches à faire. Sauf qu’avec Sproutliner, il n’y a pas de format de page ni de formulaire prédéfini : vous partez carrément d’une feuille blanche pour composer votre pense-bête, et vous structurez vous-même une page pour votre gestion de projet.Une fois inscrit (inscription consistant à saisir uniquement un nom

SproutlinerEncore un service de gestion de tâches à faire. Sauf qu’avec Sproutliner, il n’y a pas de format de page ni de formulaire prédéfini : vous partez carrément d’une feuille blanche pour composer votre pense-bête, et vous structurez vous-même une page pour votre gestion de projet.
Une fois inscrit (inscription consistant à saisir uniquement un nom de projet – quid de la sécurité ?), vous créez à la volée votre liste de tâches par lignes, puis les éléments affectés aux tâches par colonnes, soit des commentaires, des cases à cocher ou des listes déroulantes. L’argument principal du site met précisément en exergue l’utilisation de la technologie Ajax qui permet d’éviter tout rechargement de page et qui permet surtout un enregistrement à la volée et sans bouton à cliquer de tout élement créé sur la page.
Même si la prise en main du truc n’est pas très intuitive au départ, le service est certainement intéressant dans le cadre du suivi d’un projet léger.

Billets déjà publiés dans la série Ajax.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Send this to a friend