Trente sites Ajax en trente jours. N°24 : LINKEDFEED

En fait j’aurais pu faire une autre série : celle des portails-Ajax-de-type-Netvibes, tant les Netvibes-like se multiplient ces derniers temps (mes dernières trouvailles : Eskobo, Favoor, PageFlakes), mais LinkedFeed est un peu différent des autres même si sa présentation est de prime abord similaire à ce que nous connaissions déjà. LinkedFeed ne se contente pas

Linkedfeed
En fait j’aurais pu faire une autre série : celle des portails-Ajax-de-type-Netvibes, tant les Netvibes-like se multiplient ces derniers temps (mes dernières trouvailles : Eskobo, Favoor, PageFlakes), mais LinkedFeed est un peu différent des autres même si sa présentation est de prime abord similaire à ce que nous connaissions déjà. LinkedFeed ne se contente pas d’afficher votre page personnalisée à partir de différents éléments que vous insérez sur votre portail (RSS, météo, programmes TV…) : le site possède un système d’analyse intelligente qui scrute les flux que vous insérez, en déduit vos préférences, les compare avec celles des autres membres et vous propose automatiquement d’autres flux à découvrir, que vous ne connaissiez pas, et qui sont en rapport avec vos centres d’intérêt. Un peu, d’une certaine façon, comme le fait Pandora avec la musique.
Maintenant, j’imagine que ce type de profiling pourrait déranger ceux qui sont les plus regardants sur le respect de la vie privée, mais à priori le système ne requiert aucune information personnelle pour l’inscription, puisqu’il ne nécessite même aucune inscription : toutes les modifications sont enregistrées à la volée sans validation nécessaire.

Via Ratiatum
Sites déjà listés dans la série Ajax.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Pas essayé sur Safari, ni Netvibes d’ailleurs, mais je suis étonné que Netvibes ne fonctionne pas sur Safari.

  2. Et oui, ça ne marche pas. Comme la barre des outils pour écire un post sur typepad ou blogger qui ne s’affiche pas.

    Par contre Linkedfeed fonctionne bien sur Safari

Répondre