Trente sites Ajax en trente jours. N°3 : BUBBLESHARE

Voilà un site qui utilise la technologie Ajax de la meilleure manière qui soit : tout est optimisé pour que l’ensemble soit le plus ergonomique et intuitif possible. C’est tellement clair et fluide qu’on est tenté de faire un clic droit à chaque action pour vérifier si par hasard ce ne serait pas plutôt fait

bubbleshareVoilà un site qui utilise la technologie Ajax de la meilleure manière qui soit : tout est optimisé pour que l’ensemble soit le plus ergonomique et intuitif possible. C’est tellement clair et fluide qu’on est tenté de faire un clic droit à chaque action pour vérifier si par hasard ce ne serait pas plutôt fait en Flash.
Bubbleshare est un site de partage de photos en ligne (oui, encore un) mais j’aurais presque tendance à le préférer aux autres, et notamment à Flickr car justement il est extrêmement dépouillé et ne propose finalement que l’essentiel, à savoir :

  • l’envoi de photos sur son espace (privé ou public)
  • l’envoi d’invitations
  • la création de slide-show
  • la possibilité d’afficher un slide-show de ses photos sur son site/blog
  • la possibilité de poster des commentaires écrits (avec RSS) et audio (fonction inaccessible lors de mon test)

Bref, rien que de l’essentiel dans une interface sympa et minimaliste. Personnellement j’aime très beaucoup.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Mettre en ligne des photos sur Internet : BubbleShare

    Je suis en train de faire le ménage dans un tas de trucs qui traîne sur mon bureau, j’ai testé un petit signet : BubbleShare. C’est un site qui permet de mettre en ligne vos photos très très simplement. Pas de mot de passe à se rappeler, il…

Send this to a friend