Passer au contenu

“Nous avons triplé nos activités” : le concurrent français de ChatGPT connaît aussi son moment de gloire

Alors que ChatGPT faisait le buzz grâce à son générateur d’images, la startup française Mistral a triplé son activité. Celle-ci vient aussi de lancer Le Chat Entreprise, une version de son chatbot qui répond aux besoins particuliers des entreprises.

Dernièrement, ChatGPT a connu un important gain de popularité, notamment grâce au lancement de son nouveau générateur d’images qui a fait le buzz sur la toile, puis grâce au lancement de ses nouveaux modèles de raisonnement. Mais, pendant ce temps, dans l’ombre, la startup française Mistral a aussi profité d’une importante croissance. Selon Reuters, le CEO du laboratoire d’IA basé à Paris, Arthur Mensch, a annoncé que, durant les 100 derniers jours, Mistral a triplé son activité.

Le concurrent français de ChatGPT se développe aux États-Unis, mais sa croissance aurait été particulièrement élevée en Europe et en dehors du pays de l’Oncle Sam. Pour rappel, Mistral n’est pas coté en Bourse et n’est donc pas tenu de déclarer ses revenus chaque trimestre. Cependant, Reuters cite une estimation selon laquelle Mistral aurait eu un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2024.

Mistral lance un “Le Chat” pour les entreprises

Pour rappel, le chatbot de Mistral, qui se positionne comme un concurrent de ChatGPT, est baptisé Le Chat. Et si la startup proposait déjà des solutions pour les entreprises, celle-ci vient d’officialiser une version de son chatbot baptisée Le Chat Enterprise. Parmi les fonctionnalités proposées, il y a la capacité, pour l’IA, de se connecter aux données sur des services comme Google Drive, Sharepoint, OneDrive, etc.

Mistral propose aussi une plateforme d’agents IA qui permettra à ses clients d’automatiser certaines tâches. “Le Chat permet à votre équipe de créer facilement des assistants personnalisés qui répondent à vos propres besoins, sans code”, explique la startup. Cette nouvelle offre est commercialisée via Google Cloud Marketplace, Azure AI et AWS Bedrock.

En tout cas, il s’agit d’un nouveau chapitre pour Mistral, qui pourrait générer d’importants revenus en proposant des services qui sont taillés sur mesure pour les besoins de ses clients.

  • Pendant que ChatGPT faisait le buzz grâce à son générateur d’images, son concurrent français Mistral triplait son activité
  • Cela a été annoncé par le CEO de Mistra, qui ne révèle cependant pas le chiffre d’affaires de la startup
  • Mistral vient également de lancer Le Chat Entreprise, une version de son chatbot qui répond aux besoins particuliers des milieux professionnels

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech