Trop d’info tue… le blogueur ?

L’auto-flagellation du mois… Vous savez quoi ? J’ai un problème avec la quantité d’informations qui m’envahit (qui nous envahit devrais-je dire car nous sommes tous dans le même bateau) quotidiennement : j’ai parfois un peu de mal à séparer le grain de l’ivraie. Autrement dit je me sens presque coupable de cette capacité à me

L’auto-flagellation du mois…
Vous savez quoi ? J’ai un problème avec la quantité d’informations qui m’envahit (qui nous envahit devrais-je dire car nous sommes tous dans le même bateau) quotidiennement : j’ai parfois un peu de mal à séparer le grain de l’ivraie.
Autrement dit je me sens presque coupable de cette capacité à me passionner qui est un peu ma marque de fabrique quand je vois le foisonnement permanent d’idées qui sortent de la ruche 2.0.
Presque coupable parce-que il m’arrive de penser que je manque parfois d’esprit critique, ou de recul, ou de discernement sur les sujets que je traite, et d’avoir du mal à faire la différence entre une vraie bonne idée et des projets foireux.
En tout cas j’envie la vista de certains, qui en quelques mots sont capables de vous pondre une analyse critique (critiquer ne veut pas dire dénigrer) sur tel ou tel service, bien mieux que je ne sais le faire.
Mais je sais aussi que je peux compter sur votre sagacité pour me rappeler à l’ordre…
(…et là il sort de la pièce en se fouettant le dos avec des orties)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. A part un certain Eric Dupin qui peut faire 25 choses à la fois, les humains normaux ont besoins d’outils leur facilitant la vie :

    Les Fils RSS ont ainsi remplacés les heures de surf de ci de là, des agrégateurs comme FUZZ ont pris la place de la lecture lente mais passionante de la PQR du matin, les conférence via skype nous permettent de ne plus avoir à nous échanger 53 mails pour arriver à un point d’accord.. Les moyens existent donc et bien heureux ceux qui savent s’en servir car le paradis des week-end, jours fériés & RTT leur sera accordé !

Répondre