Trophée du spam

Bonjour et félicitations, J’ai le plaisir de vous informer de votre sélection officielle pour participer aux 5èmes TROPHEES DE LA COMMUNICATION dans le groupe des meilleurs sites internet des entreprises de votre catégorie Après Paris, Nice, Sète, Cannes, c’est à LYON que sera organisée la prochaine remise des TROPHEES DE LA COMMUNICATION 2006 dans le

Bonjour et félicitations, J’ai le plaisir de vous informer de votre sélection officielle pour participer aux 5èmes TROPHEES DE LA COMMUNICATION dans le groupe des meilleurs sites internet des entreprises de votre catégorie Après Paris, Nice, Sète, Cannes, c’est à LYON que sera organisée la prochaine remise des TROPHEES DE LA COMMUNICATION 2006 dans le cadre prestigieux proposé par cette ville. Pour participer aux TROPHEES DE LA COMMUNICATION , Demandez votre bulletin de participation 2006 ainsi que des infos complémentaires en nous adressant un mail à : contact@trophees-communication.com ou un fax au 04.67.58.52.02 en précisant bien votre adresse postale et le nom du contact.

J’y ai cru pendant 3,53 secondes.
Puis je suis allé sur leur site (caca). Puis j’ai vu que l’inscription était payante (89 Euros par rubrique dans laquelle on souhaite figurer). Puis j’ai vu que ma sélection officielle ne mentionnait nulle part de quel site ils parlent.
Puis j’ai vu que le bulletin d’inscription n’était pas du tout personnalisé, ce qui par déduction laisse entendre que ma sélection est surtout le fait d’un mailing de masse envoyé à tout ce qui ressemble de près ou de loin à une société ayant pour activité principale le web, voire même ratissage plus large.
Bref ça sent la pompe à fric la pure opération commerciale ce machin.
Et moi j’aime pas trop beaucoup ça.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Même pas sûr

    Ils m’ont contacté déjà deux fois pour le site de la mairie, en précisant bien que c’était pour participer en tant que site institutionel

    J’ai décliné leur offre deux fois avec empressement

  2. Non non, je dis pas que c’est un piège ni une arnaque, je dis juste que le mail est un peu racoleur et qu’il s’agit ni plus ni moins que d’une pure entreprise commerciale. C’est ça qui est discutable.

  3. J’ai reçu le même mail et fait le même constat : site pourri, etc.

    En plus, j’avais été échaudée avec un truc similaire que-je-ne-citerai-pas la semaine d’avant…

Répondre