Suivez-nous

Applications

Les trottinettes Lime sont de plus en plus mises en avant sur Google Maps

Google déploie la possibilité de commander une trottinette Lime depuis l’application Maps dans de plus en plus de villes. L’Europe et l’Amérique sont les continents les plus concernés.

Il y a

  

le

 
Lime trottinettes
Ⓒ Lime

Ça y est ! Alors que je détaillais cette nouveauté dans un article en décembre dernier, les informations concernant les trottinettes de Lime sont enfin intégrées dans Google Maps. Si ce service ne vous dit rien, s’agit qu’il offre la possibilité de louer un de ces véhicules à n’importe quelle heure depuis une connexion internet.

Faciles à conduire, ils ne nécessitent pas de permis particulier et sont donc de plus en plus prisés par les habitants des grandes villes où on est vite loin de tout si l’on n’habite pas près du centre. Les retrouver à disposition dans l’application de cartographie d’Alphabet est donc, tout naturellement, une bonne nouvelle. Et même tout à fait logique, quand on sait que la firme de Mountain View a investi dans la startup de San Francisco.

Des dizaines de villes concernées

Si à Toulouse et dans la plupart des villes de France cette fonctionnalité n’est pas encore accessible, c’est déjà parce que bon nombre de municipalités ont tout bonnement banni les trottinettes de Lime et celles de ses concurrents de leur paysage. En effet, elles sont de plus en plus considérées comme représentant un danger sérieux pour les passants et pour la sécurité routière en général.

En revanche, aux États-Unis, le sujet semble moins problématique, puisque l’on peut profiter de la dernière version de Google Maps dans plusieurs dizaines de nouvelles métropoles par exemple Denver, Miami ou encore la capitale du pays, Washington. En Europe également, les Bruxellois et les Londoniens sont éligibles.

Comment commander une trottinette Lime sur Google Maps ?

Si toutefois vous avez la possibilité de réserver un de ces engins électriques depuis Maps, sachez que la marche à suivre est très rapide : il suffit de chercher un itinéraire, puis Google vous proposera automatiquement différents moyens de locomotion, dont bien sûr la marche à pied ou le vélo, mais également Uber et Lime.

Alors seulement, vous serez en mesure de connaître la position de la trottinette la plus proche, le temps qu’il vous faudra pour y arriver, le prix estimé du trajet choisi et enfin la durée approximative du voyage jusqu’à votre destination. Pratique, n’est-ce pas ?

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests