Trouver un(e) baby-sitter est un cauchemar ? Zenanny est là

Zenanny est un site qui a pour objet principal de vous aider à traverser la période difficile de recherche de babysitters.

Zenanny.com est un site qui a pour objet de vous aider à traverser la période difficile de recherche de babysitters. Ce site est le fruit de la rencontre entre Swann Robbes (maman d’un petit Martin de 5 ans) et Cyril Beaufrere (papa d’Octave, 3 ans) qui tentent d’abord de résoudre leurs problèmes de garde d’enfants.

Zenanny c’est la première plateforme sociale de mise en relation entre parents et nounous lancée le 28 juillet. Le site veut rendre plus intuitif la recherche de nounous et propose une solution en offrant aux nounous un CV en ligne et aux parents des outils de recherche précis et adaptés à leurs besoins. « Qu’il s’agisse de trouver une baby-sitter expérimentée disponible demain soir ou une nounou parlant parfaitement anglais et pouvant emmener les enfants au judo le mercredi après-midi, ZeNanny est là » nous dit Cyril Beaufrere.

L’inscription pour les nounous est gratuite, il suffit juste de renseigner son profil en quelques minutes. Les nounous peuvent agrémenter leur profil de photos et communiquer une copie de leur pièce d’identité, de leur diplôme ainsi que de références. Zenanny vérifie ces informations pour que les parents soient plus rassurés et visiblement, ça marche !

Du côté des parents, ils n’ont qu’à indiquer le type de nounou recherchée, la ville où ils résident pour obtenir une liste de profils correspondants. Ils peuvent ensuite utiliser une multitude de critères pour affiner les résultats (niveau d’expérience, disponibilité, possibilité de soutien scolaire, etc.). Si vous n’avez pas le temps de faire ses recherches, ZeNanny mémorise la première recherche et envoie directement par email les profils correspondants : c’est quand même plus simple non ?

Ça repose autour de trois grands avantages pour la nounou : une gestion des disponibilités pour la nounou, un système de recommandations et surtout une vérification des profils. Mais ils proposent aussi quelques petits plus comme une recherche géo localisée, le partage d’un profil sur Facebook ou sur Twiter, un gestionnaire de contact avec les nounous qui donnent un vrai coup de neuf aux services proposés aux parents pour la garde de leurs petits.

Comme dit précédemment le service est gratuit pour les nounous et… aussi pour les parents ! Le tout fonctionne sur un modèle freemium, le seul moyen de payer est de vouloir son profil en « top liste » pour les nounous et encore le service est soumis à certaines restrictions. Zenanny mise vraiment sur la confiance et vous permet aussi d’utiliser un moteur de recherche avancée, mémoriser vos recherches, créer des alertes, etc.

Petite nouveauté qui devrait vous intéresser : un nouveau filtre vient d’apparaître pour voir les babysitters disponible pour le réveillon, plus qu’à prévoir vos soirées !


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Pour info, il existe aussi un truc officiel:

    http://www.mon-enfant.fr/web/g.....rde-geoloc

    C’est la cnaf qui s’en occupe. L’avantage, c’est qu’il n’y a que des organismes/nounous certifiés et que la certification (entre autre, à cause des normes d’accueil et de sécurité sont de plus en plus strictes) ce qui offre un minimum de garantie, contrairement à ce genre de site ou, globalement, n’importe qui peut s’inscrire sans aucun critère fondé.

  2. Bonjour amapi, effectivement, sur le site de la caf, il est possible de consulter la liste des assistantes maternelles. Mais justement, ce n’est qu’une liste (nom, prénom et n° de tél). Personnellement et en tant que maman soucieuse du bien être de mon enfant, j’ai besoin de plus d’informations pour choisir et absolument pas le temps de faire une séance de phoning pour contacter toutes les personnes de la liste (pas toujours à jour il faut bien le dire). Par ailleurs, vous ne trouverez pas de baby-sitters sur ce site et c’est pourtant un vrai besoin pour de nombreux parents. Et je me permets également de revenir sur votre dernier point concernant les garanties : si l’inscription sur ZeNanny est ouverte à tous, chaque profil est vérifié par une personne de l’équipe et nous rejetons quotidiennement des profils qui ne nous semblent pas sérieux. En outre, nous avons mis en place un système de labels qui permet aux personnes qui le souhaitent de faire vérifier leur identité, leur formation (y compris les agréments) et surtout leurs références (appel téléphonique à 2 anciens employeurs). Des icônes identifient clairement les profils qui ont passé avec succès notre processus de validation. Je suis d’accord avec vous sur le fait que beaucoup de sites n’accordent aucune importance à la qualité des profils et c’est justement en partant de ce constat et soucieux de proposer une service de confiance que nous avons créé ZeNanny.

  3. C’est moi qui suis surement trop méfiant, ayant déjà eut à faire à de nombreux sites qui promettaient les même prestations … sans s’y astreindre …

  4. Je ne suis pas fan de ce genre de sites, je suis sûr qu’un tas de pervers s’y inscrivent justement pour être en contacts avec des enfants. Faut faire très attention.

  5. Pingback: Trouver un(e) baby-sitter est un cauchemar ? Zenanny est là | Technologie Au Quotidien | Scoop.it

  6. Bonjour
    Ca a l’air bien, mais … mis à part les petits gadgets (géolocalisation), qu’est ce que cela apporte de plus par rapport aux autres sites qui font la meme chose ? C’est du copinage ? 😉 si oui, ok, mais c’est comme les posts sponsorisés, autant le dire clairement.
    La CNAF n’est pas la seule à maintenir à jour des listes, il en existe plein en mairies, accueils périscolaires municipaux etc.
    Par expérience, je peux dire qu’il est illusoire de penser qu’on va avoir plein d’informations pour choisir de choix et choisir la meilleure pour son enfant : on prend la 1ere que l’on trouve car c’est déjà un miracle et on a pas envie qu’elle nous passe sous le nez.
    Je suis également curieux de voir les mises à jour du site : pas convaincu que les nounous iront mettre à jour quotidiennement leurs disponibilités, nombre de places restantes, etc, du coup pas forcément mieux que la liste papier de la mairie.
    Enfin, c’est bien beau de choisir celle qui a 20 ans d’expériences, mais ca veut dire que les jeunes qui se lancent dans le métier sont forécment moins compétentes, et on ne leur donne pas leur chance ?
    Et dernier point (promis 😉 : rien ne vaut le contact réel et le déplacement chez la nounou pour se faire une idée, ca vaut bien plus qu’un CV.

  7. Bonjour Loko,
    Je suis bien d’accord avec vous sur le caractère essentiel du premier entretien. Mais pour avoir un entretien, il faut préalablement avoir trouvé la personne et c’est à cela que sert ZeNanny. Nous sommes uniquement là pour faciliter le contact et fournir aux parents des outils adaptés et efficaces pour trouver les personnes disponibles. Quand à notre plus value par rapport aux autres sites, elle est très simple : la qualité. Comme expliqué plus haut, nous sommes le seul site à avoir mis en place un système de modération stricte et des labels qualités et notre moteur de recherche a été conçu pour mettre en avant les meilleurs profils. Et pour revenir sur les mises à jour, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site pour constater que cela fonctionne (http://www.zenanny.com/directory/updates). La règle est très simple : les profils n’ayant pas updaté leur dispo sont retirés des résultats de recherche au bout de 30 jours.

  8. Pingback: Zenanny.com: trouvez (très) facilement votre baby-sitter | Les-darons.com: blog parent,parents a parents,espace parents,internet cadeaux parents,magazine parent,parents testeurs,enfants parents,mes parents

  9. Je suis assistante maternelle depuis de nombreuses années et inscrite sur votre site. Aucune demande alors que je suis dans une grande ville! Vous parlez de vérifications de profil, vous ne m avez jamais rien demandé, et je ne vois que des baby sitters sur ce site, je me suis donc trompé…je comprend en plus qu il faut payé pour être mise en avant en face de baby sitter??? J’avoue ne pas trop comprendre et ne pas être sûre de la qualité de votre site, même si il peut être atirant. Bref déçu 🙁

  10. Bonjour Lilou,
    Je suis navrée que vous n’ayez pas encore été contactée. Au vu de votre commentaire, je comprends que vous ne nous avez fourni aucun justificatif (ce n’est pas nous qui vous demandons mais vous qui nous fournissez ces documents si vous le souhaitez). Un profil sans label qualité et sans photo n’a maintenant quasiment aucune chance d’être contacté dans la mesure où d’autres profils plus complets et plus rassurants sont présents sur le site. Effectivement, nous proposons une option payante pour mettre en avant son profil mais primo, elle n’a rien d’obligatoire, secondo, vous pouvez obtenir une mise en avant équivalente via notre système de label qui est lui 100% gratuit. C’est étonnant que vous ne l’ayez pas vous même remarqué dans le cadre de votre analyse de la qualité de notre site. Sachez que notre équipe se tient à votre disposition pour apporter des réponses à toutes les questions que vous vous posez et que nous pourrons probablement vous donnez des conseils pour augmenter vos chances sur ZeNanny. Rassurez-vous, one ne vous demandera ni de sortir votre porte-monnaie ni de vous déguiser en baby-sitter 😉

  11. Pingback: Trouver un(e) baby-sitter est un cauchemar ? Zenanny est là | Qobbo - Services de proximité | Scoop.it

Répondre