Trouvez les références d’une musique avec Trouve Ta Musique

C’est quoi déjà cette musique ? Voilà une question qui doit faire partie de celles qui reviennent le plus souvent et pour laquelle l’absence de réponse pourrait presque vous gâcher une journée.Trouve Ta Musique est un site communautaire qui va vous aider à y répondre en vous permettant de retrouver la musique que vous avez

C’est quoi déjà cette musique ?
Voilà une question qui doit faire partie de celles qui reviennent le plus souvent et pour laquelle l’absence de réponse pourrait presque vous gâcher une journée.
Trouve Ta Musique est un site communautaire qui va vous aider à y répondre en vous permettant de retrouver la musique que vous avez en tête.

Trouve ta musique

Le site à mis récemment en ligne une nouvelle formule pour rechercher ce fameux titre qui vous prend la tête depuis trois jours (et trois nuits).
Pour lancer votre recherche, il vous suffit de décrire les caractéristiques de la musique recherchée sur la homepage et vous profiterez ainsi de la base de données constituée par les internautes, ce qui vous permettra de retrouver près de 30% de vos titres instantanément.
Les précédentes recherches faites par les internautes permettent de vous donner des propositions de réponse quelque soit la formulation de votre recherche et de vous faire  découvrir en même temps d’autres titres, ce qui constitue aussi une façon originale de connaître d’autres artistes que vous ne connaissiez peut-être pas.
Vous pouvez poser vos questions en langage naturel puisque c’est la communauté des membres qui va vous aider à trouver.
Ainsi, vous pourrez dire "c’est quoi cette chanson géniale où il y a papillon et lumière dans le titre ?" et vous êtes à peu près assuré d’avoir une réponse rapidement.
Si vous ne trouvez pas votre réponse, la communauté prend la relève : classés par groupes d’experts (house, rnb, variété française…), les spécialistes ne tarderont pas à vous faire partager leur culture musicale.
Papillon, lumière, pffft, non je vois vraiment pas.


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. là ou t’es énervant Éric, c’est que maintenant, cette air va me rester dans la tête toute la journée, je te dis pas merci ! (sauf pour cette info intéressante…)

  2. Zero pointé pour ce site pour la seule bonne raison que parmi la liste de style musical proposé il n’y a pas ce qui m’intéresse : LE FOLK !!!

    Quand est ce que ces services web musicaux bidons comprendront que le Folk est un style musical à part entière tout comme le Rock et autres ?
    Quand est ce que dans ce pays de m*** champion de de l’exception culturelle reconnaisse le FOLK comme un style musical majeur et historiquement riche et varié ?

    ça m’énerve cette non reconnaissance qui date depuis des années. Et vous le savez pourquoi ???!!!

  3. je recherche l’interprète et le titre d’une chanson dont voici certaines paroles qui me sont revenues en mémoire cette chanson a entre 7 et 10 ans ‘j’aurais du te dire les mots que les hommes ne disent pas/ j’aurais du mourir pour renaitre dans tes bras/ j’aurais du te dire ces mots que j’avais peint pour toi/ j’aurais du mourir et renaitre pour que tu me crois’

  4. Je cherche le titre d’une chanson, c’est la dernière de l’épisode 24 de la saison 6 de grey’s anatomy voila quelque parole que j’ai pu comprendre bn il y a surement des fautes mais bon -) « you help me and talk me who I think I am ready now this is the way it is this is the way is used to be » Si jamais quelqu’un sait!!!

  5. je cherche une chanson chantée par une femme beaucoup entendue dans les années 1980 sur radio kamina stembert (région verviers) les paroles sont faire l amour c est facile mais ce n est pas un jeu;faire l amour c est facile du moment qu on est deux ;;;je ne me rapelle pas la suite merci

  6. bonjour à tous, j’imagine que je vais en faire sourire plus d’un mais j’ai deux mots en tête, pas un de plus, pour essayer de retrouver une chanson ( je l’écoutais il y a 20 ans environ, mais elle était peut-être plus vieille encore ), et je l’aimais beaucoup mais !!!
    Les mots sont « gettysburg » et « napkin », et c’était du blues. Bravo et mille mercis d’avance à celle/celui qui trouvera avec si peu d’indices!!!

  7. Les paroles de la chanson ancienne que je recherche sont :
    Q’est-ce qui ont donc fait tout ces gens pour avoir autant de bonheur que cela ……………… et celle-ci se termine par ses phrases : il n’y a que dans la mort que nous sommes tous égaux !

    MERCI

Répondre