Tube Star, les infos des transports en commun de Londres grâce aux réseaux sociaux

Les transports en commun à Londres sont très pratiques lors que toutes les lignes fonctionnent normalement. A l’heure des Jeux Olympiques, ils sont encore plus importants pour se rendre sur les lieux des épreuves.

Les transports en commun à Londres sont très pratiques lors que toutes les lignes fonctionnent normalement. A l’heure des Jeux Olympiques, ils sont encore plus importants pour se rendre sur les lieux des épreuves.

Transport for London (TfL), l’organisme qui s’occupe des transports en commun londoniens, propose heureusement des informations trafic assez pertinentes. En plus des petits et importants retards sur les lignes, on peut connaître les dates des prochains travaux afin d’anticiper les fermetures partielles de certaines lignes.

Typiquement, j’ai remarqué après plusieurs séjours à Londres que certaines lignes étaient partiellement fermées le week-end, à cause de travaux. Et je l’ai appris avant même de choisir et réserver mon hôtel. Mais pour se faire une idée réelle de l’état des transports à un moment précis, il est aussi intéressant d’utiliser les réseaux sociaux.

La nouvelle application Android intitulée Tube Star est justement basée sur Twitter. Au premier lancement, il faut se connecter avec son compte Twitter via OAuth. La liste des lignes et des stations avec leurs nombres de signalements respectifs apparaît ensuite.

Cela permet aux utilisateurs de partager au plus grand nombre les informations trafic sur telle ou telle ligne. Pour ajouter un signalement, il faut noter votre expérience (avec 5 étoiles), dire ce qui se passe et éventuellement le poster sur votre compte Twitter.

L’application est légère mais largement suffisante pour connaître et partager des informations trafic sur le métro de Londres.

Je ne crois pas qu’il n’existe pas une application similaire à Tube Star en France et plus précisément à Paris. En revanche, on utilise bien les réseaux sociaux pour les informations trafic (cf. le compte Twitter @quoimaligne et le plan du métro SubLyn).

(source)


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Pingback: Les infos trafic du métro de Londres sur Android avec Tube Star | La sélection de BABinfo | Scoop.it

  2. Pingback: Tube Star, les infos des transports en commun de Londres grâce aux réseaux sociaux | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  3. Effectivement c’est une idée qui facilite le quotidien ! Par contre je trouve que toutes ces applications poussent les utilisateurs à acheter des téléphones plus perfectionnés afin de pouvoir y accéder.

  4. Pingback: Tube Star, les infos des transports en commun de Londres grâce aux réseaux sociaux | Communication web professionnelle | Scoop.it

  5. Une très bonne initiative et une utilisation parfaite du réseau de twitter qui permet de partager simplement une information d’une manière instantanée.

  6. Pingback: Presse-citron.net cite par ANDROID Lire Tube Star les infos des transports | Android Actualites

Send this to a friend