Avec Tutmarks, mettez les tutoriels en une

Dans la foison de Digg-like sites d’informations collaboratives inspirés du modèle Digg, certaines perles émergent parfois du lot par leur thématique, leur design ou les fonctions originales qu’ils proposent. Tutmarks fait partie de ceux-là et séduit au premier coup d’oeil (cette fameuse occasion unique de faire une première bonne impression, d’autant plus vraie quand il

TutmarksDans la foison de Digg-like sites d’informations collaboratives inspirés du modèle Digg, certaines perles émergent parfois du lot par leur thématique, leur design ou les fonctions originales qu’ils proposent.
Tutmarks fait partie de ceux-là et séduit au premier coup d’oeil (cette fameuse occasion unique de faire une première bonne impression, d’autant plus vraie quand il s’agit d’une page web) : design impeccable, couleurs agréables (j’en compte seulement deux, avec leurs variantes dégradées), organisation de la page et de l’espace pratiques et reposants.
Passé le premier regard, que propose Tutmarks ? Tout simplement un service vertical d’infos collaboratives sur le thème des tutoriels et didacticiels en tous genre.
Je vous passe les détails sur le fonctionnement du site (news en attente, news promues en une si suffisamment de votes, tags, scores, etc), vous connaissez maintenant tous cela mieux que moi.
Bien sûr, une fois assimilée la mécanique de ce type de site, il est relativement aisé d’imaginer toutes sortes de déclinaisons thématiques, mais je trouve celle-ci finalement assez pertinente car concrètement utile.
Si vous avez publié récemment un didacticiel, c’est peut-être le moment de le faire connaître…


15 commentaires

  1. <cite>Si vous avez publié récemment un didacticiel, c’est peut-être le moment de le faire connaître…</cite>

    La communauté derrière le site poste elle-même des tutoriaux retrouvés sur le net (j’en ai plusieurs qui ont été rajoutés sans actions de ma part).

    Il faut aussi préciser que le contenu des tutoriels (dacticiels?) doit être en français dans le texte.

  2. Comment apprendre un maximum de choses gratuitement et sans bouger de chez soi

    Eric (presse-citron) nous fait découvrir un site tout bonnement génial : tutmarks.com. C’est un site qui vous permettra de découvrir de nombreux didacticiels et de voter pour ceux qui vous semblent être les meilleurs. Les catégories disponibles…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies