Tuto du mardi : astuces pour se divertir dans l’avion avec du contenu hors-ligne

Vous avez un long vol prévu et vous ne savez pas comment passer le temps ? Téléchargez du contenu hors ligne, à lire, à écouter ou à regarder en mode avion sur un smartphone ou une tablette.

#1 Télécharger des vidéos YouTube

Attention, on ne parle pas de piratage. Sur certaines versions de l’application YouTube, il est possible de télécharger du contenu pour le consulter hors-ligne. Le bouton n’apparaît pas sur toutes les vidéos, mais vous devriez trouver quelques-unes disponibles pour le téléchargement hors-ligne. Sinon, si vous n’avez pas la fonctionnalité, téléchargez l’application YouTube Go.

#2 Télécharger des films sur Netflix

Netflix propose également un mode hors-ligne. La fonctionnalité est disponible dans tous les pays sur mobile et sur l’application Windows 10.

#3 Télécharger des articles sur Google Chrome

Juste au cas où vous ne seriez pas au courant, il y a un bouton pour télécharger des pages web sur Google Chrome. Les pages sont ensuite disponibles dans l’onglet téléchargements.

#4 Télécharger des émissions

De nombreux médias (notamment les radios) proposent également leurs émissions sous forme de podcast téléchargeables.


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies