Netflix permet enfin de télécharger des vidéos sur PC

Vous avez finalement une bonne raison de télécharger l’application Windows 10 de Netflix.

A une époque, Netflix était fermement opposé à l’idée de permettre aux utilisateurs de son service de télécharger des films et des séries. Mais depuis son expansion globale, qui rend celui-ci accessible dans tous les pays du monde (dont les pays émergents et les pays les moins avancés), l’entreprise a changé d’avis.

Ainsi, il est possible depuis plusieurs mois de télécharger des vidéos (pas toutes) sur les mobiles sous Android, et même de stocker celles-ci dans les cartes mémoire.

Et aujourd’hui, cette fonctionnalité débarque sur Windows. Aucune annonce n’a pour le moment été faite, mais selon Windows Central, Netflix est en train de déployer la fonctionnalité sur son application Windows 10. De ce fait, afin d’en profiter, il faudra télécharger l’application Netflix sur le Windows Store.

Comme la plupart des clients de Netflix regardent les films et les séries sur le site web (mon impression), cette fonctionnalité va sûrement booster l’usage de son application Windows 10. En ce qui me concerne, c’est la première fois que je télécharge une application sur le store de Microsoft.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une fonctionnalité importante, surtout pour les personnes qui voyagent beaucoup.

Les vidéos hors-ligne sur Android permettaient déjà de se divertir lorsqu’on est dans un train, sans réseau, ou dans l’avion.

La disponibilité cette fonctionnalité sur PC permettra de faire la même chose, mais avec un écran plus grand et sans les problèmes de batterie ou de mémoire de stockage (ceux qui sont sur Mac risquent d’être un peu jaloux).

D’un autre côté, la plateforme envisage aussi de créer deux versions différentes d’un contenu original : l’une pour les grands écrans et l’autre pour les smartphones.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend