Tuto du mardi : intégrer la banque d’images Pixabay sur WordPress

Cela vous évite de faire des copier/coller ou bien des téléchargements lorsque vous voulez insérer des images libres de droit dans vos articles.

Que vous soyez un grand média ou un petit blog qui débute, Pixabay est l’un des sites incontournables pour vous.

Disponible sur le site Pixabay.com, cette banque d’images contient 1,1 millions de photos et de vidéos partagées par la communauté, tous dans le domaine public, ce qui signifie qu’on peut les utiliser gratuitement pour illustrer des articles ou bien pour les réseaux sociaux.

Et si vous utilisez WordPress pour votre site ou votre blog, il existe même un moyen d’intégrer cette banque d’images sur le CMS, ce qui permet d’insérer ces images gratuites sans passer par le traditionnel copier/coller ou les download/upload.

Cela est même très simple puisqu’il suffit d’installer le plugin Pixabay sur WordPress. Assurez-vous simplement d’avoir un rôle d’administrateur, afin de pouvoir installer des plugins.

  • Sur la colonne de droite du back-office, cliquez sur « Extensions »
  • Puis, cliquez sur « Ajouter »
  • Enfin, tapez « Pixabay » sur la recherche de nouvelles extensions. Et installez « Pixabay Images » (et n’oubliez pas d’activer).

Et la bonne nouvelle, c’est que c’est même disponible pour ceux qui utilisent un blog hébergé par WordPress.com. En effet, la plateforme d’Automattic accepte maintenant les plugins tiers. Et celui de Pixabay est déjà compatible avec WordPress.com. Le seul bémol, c’est qu’il faudra souscrire à une offre payante pour accéder à la fonctionnalité d’ajout de plug-ins tiers.

(Via)


Nos dernières vidéos