Tuto du mardi : profiter de la mise à jour gratuite vers Windows 10 avant qu’il ne soit trop tard

Windows 10 ne sera plus gratuit en 2018.

Pour accélérer l’adoption de cette version de son OS, Microsoft a proposé une mise à jour gratuite vers Windows 10 aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8. Cette offre n’a cependant duré qu’un an. Mais même après le premier anniversaire de Windows 10, la firme de Redmond a continué à proposer la mise à jour aux utilisateurs des « assistive technologies » sur Windows. Pour rappel, il s’agit des fonctionnalités qui facilitent l’utilisation de Windows par les personnes ayant des handicaps physiques. Mais comme Microsoft ne vérifie même pas si l’utilisateur a effectivement besoin de ces fonctionnalités, de nombreuses personnes s’en sont servies comme d’une extension de la période de mise à jour gratuite.

Cependant, cette offre de mise à jour pour les utilisateurs des « assistive technologies » ne sera également plus valable à partir de la fin de l’année, ce qui signifie qu’en 2018, il faudra payer pour utiliser Windows 10.

Comment en profiter avant qu’il ne soit trop tard ?

Pour mettre à jour vers Windows 10 en utilisant l’offre gratuite pour les utilisateurs des assistive techologies, il suffit de se rendre sur cette page, d’installer l’assistant de mise à jour, et de suivre les instructions.


Nos dernières vidéos

Répondre