[Tuto du mardi] Voici comment bloquer les spam et les trolls sur Twitter

Bloquer les notifications indésirables sur Twitter.

Cela fait longtemps que Twitter est pointé du doigt par les médias à cause de son problème avec les trolls. D’ailleurs, lorsque les rumeurs sur un éventuel rachat de Twitter allaient bon train, certains médias ont indiqué que ce problème aurait fait reculer des acquéreurs potentiels.

En tout cas, force est de constater que depuis un moment, la plateforme de micro-blogging renforce sa politique contre le cyber-harcèlement.

Dernièrement, elle a lancé une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de bloquer certaines notifications potentiellement indésirables.

Disponible sur les versions web et Android du réseau social, cette fonctionnalité permet de bloquer les notifications provenant des comptes que vous ne suivez pas, celles des comptes qui n’ont pas de photo de profil (communément appelés les têtes d’œuf) ainsi que celles des comptes qui n’ont pas encore confirmé leurs adresses e-mails ou leurs numéros de téléphones.

Cela semble basique, mais dans certaines situations, ce filtrage des notifications peut réellement aider.

Pour y accéder, il faut aller dans le centre de notifications, ouvrir les paramètres, aller dans les filtres avancés, puis cocher les options qui vous intéressent.

Sur la version web, c’est la même chose. Il faut ouvrir les notifications, puis cliquer sur paramètres.

Bloquer les comptes

Sinon, Twitter propose également une fonctionnalité pour bloquer un compte spécifique. Lorsque vous voyez une publication qui vous déplaît, vous pouvez cliquer sur le petit bouton en haut à droite et cliquer sur « Bloquer… ».

Les mots masqués !

Enfin, si vous en avez marre d’un sujet (Trump, Pokémon Go, etc.) ou si vous ne voulez pas voir de grossièretés sur vos notifications, vous pouvez aussi choisir la fonctionnalité « mots masqués » de Twitter.

Celle-ci permet tout simplement de bloquer les notifications pour les publications contenant l’un des mots qui figurent sur la liste.

Bien entendu, tout cela ne vous mettra pas totalement à l’abri des trolls. Mais si vous êtes confronté à ce problème sur Twitter, ces fonctionnalités devraient déjà vous éviter quelques notifications indésirables.


Voici comment bloquer les spam et les trolls sur Twitter"]

  • La fiche technique du Sony Xperia XZ1 se dévoile avant l’heure

    L’actualité est inondée d’informations sur un grand nombre de smartphones depuis quelques jours, à l’approche de l’IFA 2017. Sony n’est pas en reste et des informations, ainsi que des visuels ont fuité dans la presse concernant son futur Xperia XZ1. […]

  • La Switch se plie toute seule ! Nintendo aussi aura droit à son Bendgate…

    Nintendo est-il victime d’un bendgate lui aussi ? De plus en plus de plaintes de clients non satisfaits par leur console font remonter que cette dernière se plie sur elle-même. Un grand nombre de photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et l’affaire commence à faire de plus en plus de bruit. […]

  • Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

    Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3. […]

Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre

Send this to a friend