TV sur mobile : les expérimentations se multiplient

La TV sur mobile, ça avance !

Je vous ai déjà parlé de mon expérience utilisateur de la télévision sur téléphone mobile 3G. Les opérateurs continuent leurs expérimentations sur la nouvelle norme DVB-H (Digital Video Broadcasting – Handheld), norme de diffusion mobile de la TNT, et c’est cette fois SFR et CANAL+ associés à Nokia qui s’y collent. Ils ont lancé ce matin leur expérimentation de télévision mobile dans l’agglomération parisienne.

Celle-ci permet d’offrir des contenus audiovisuels et multimédia à un très grand nombre d’utilisateurs, avec une qualité d’image optimale (supérieure en tout cas à celle qu’offre la TV sur terminaux 3G) et normalement sans coupure, même en déplacement, à condition d’être dans une zone couverte par la TNT.
Dans le cadre de cette expérimentation, 500 terminaux NOKIA 7710 sont mis à disposition de 250 abonnés du Groupe CANAL+ et 250 abonnés SFR, les petits veinards.

Les premiers terminaux mobiles équipés d’une puce DVB-H devraient faire leur apparition sur le marché français d’ici à fin 2006.

Source : PDA France


Un commentaire

  1. Pingback: Il y a 10 ans : les expérimentations se multiplient pour la TV sur mobile – Citronium

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies