TV sur mobile : les expérimentations se multiplient

Je vous ai déjà parlé de mon expérience utilisateur de la télévision sur téléphone mobile 3G. Les opérateurs continuent leurs expérimentations sur la nouvelle norme DVB-H (Digital Video Broadcasting – Handheld), norme de diffusion mobile de la TNT, et c’est cette fois SFR et CANAL+ associés à Nokia qui s’y collent. Ils ont lancé ce

Je vous ai déjà parlé de mon expérience utilisateur de la télévision sur téléphone mobile 3G. Les opérateurs continuent leurs expérimentations sur la nouvelle norme DVB-H (Digital Video Broadcasting – Handheld), norme de diffusion mobile de la TNT, et c’est cette fois SFR et CANAL+ associés à Nokia qui s’y collent. Ils ont lancé ce matin leur expérimentation de télévision mobile dans l’agglomération parisienne. Celle-ci permet d’offrir des contenus audiovisuels et multimédia à un très grand nombre d’utilisateurs, avec une qualité d’image optimale (supérieure en tout cas à celle qu’offre la TV sur terminaux 3G) et normalement sans coupure, même en déplacement, à condition d’être dans une zone couverte par la TNT.
Dans le cadre de cette expérimentation, 500 terminaux NOKIA 7710 sont mis à disposition de 250 abonnés du Groupe CANAL+ et 250 abonnés SFR, les petits veinards.
Les premiers terminaux mobiles équipés d’une puce DVB-H devraient faire leur apparition sur le marché français d’ici à fin 2006.

Source : PDA France


Nos dernières vidéos

Répondre